OL : le coup de gueule de Bruno Genesio

Par Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Fortement chahuté, Bruno Genesio a recadré les médias en conférence de presse, à cause de critiques que le coach rhodanien peine à encaisser.

L'Olympique Lyonnais est dans le dur. Battu par la Juventus au parc OL mardi dernier (0-1), le club rhodanien est très mal parti dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. En championnat, le constat n'est guère plus reluisant. Huitièmes du classement de Ligue 1, les Gones sont déjà à six points du podium et à dix longueurs du leader niçois. Une feuille de route qui fait tache pour un club aux grandes ambitions affichées en début de saison. Et qui place surtout Bruno Genesio dans une posture inconfortable.

La suite après cette publicité

Mardi dernier, l'entraîneur de l'OL a d'ailleurs essuyé de nombreuses critiques au sujet de son coaching jugé trop frileux (sorties de Lacazette et de Darder) alors que l'OL évoluait en supériorité numérique. Des critiques que Bruno Genesio n'a pas vraiment appréciées. «Ce qui est drôle, c'est que vous ne savez pas ce qu'il se passe la semaine, et les contraintes que j'ai sur certains joueurs et vous vous permettez de faire de commentaires sur des changements qui sont frileux. Vous saviez qu'Alex (Lacazette) ne devait jouer qu'une heure ? Et que Cornet ne pouvait jouer que 25 minutes ? Est-ce que vous saviez que Sergi était blessé quand il est sorti ? Je n'ai aucun regret sur mes changements. Le seul que j'ai, c'est qu'on n'a pas réussi à concrétiser sur les temps forts. Je ne suis pas agacé, mais je dis que vous faites des commentaires sans savoir ce qu'il se passe dans le club. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Agacé, le coach lyonnais a visiblement une dent contre les médias qu'il accuse de réserver un traitement spécial aux performances de l'OL. «Je ne prête plus aucune espèce d'importance à ce genre de commentaire. C'est du café du commerce. Vous faites votre métier, je dis juste que, parfois, j'aimerais bien qu'on prenne des angles différents quel que soit le résultat. Parce que le résultat est négatif, on ne voit que les mauvais côtés. Si on gagne le match 1-0, est-ce que les commentaires auraient été les mêmes ? On n'aurait pas dit ça. (...) C'est vrai que depuis le début de saison, on n'a pas eu le groupe (au complet). Mais je ne vais pas me réfugier derrière ça. Ce ne sont pas des excuses, mais des explications, des constats.» Mais avec un tel bilan, Genesio pouvait-il réellement échapper aux remontrances médiatiques ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité