> > OL : le gros coup de gueule de Rémi Garde

OL : le gros coup de gueule de Rémi Garde

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Son OL n'a pas affiché son meilleur visage hier soir contre Nancy. Mais Rémi Garde a préféré s'en prendre à l'arbitre de la rencontre, coupable d'avoir oublié un penalty en faveur de Lyon à la 54e minute.

  • A+
  • A-
Garde ne digère pas l'arbitrage d'OL-Nancy
Garde ne digère pas l'arbitrage d'OL-Nancy
©Maxppp

Rémi Garde est réputé pour savoir maîtriser ses nerfs. Très calme au quotidien il n’est pourtant pas rare de le voir s’emporter sur le banc de touche. Contre l’arbitre, contre l’adversaire, contre la fatalité. Mais hier soir, face à Nancy, à Gerland, il est sorti de ses gonds suite au penalty non sifflé pour l’OL pour une main dans la surface consécutive à une frappe de Lisandro qui filait vers le but. Son énervement s’est prolongé en conférence de presse d’après-match, qui aura duré moins de 3 minutes.

« Je pense que nous avions les moyens d’ouvrir le score déjà. Si un pénalty nous est sifflé logiquement... C’est le tournant du match. Oui, on avait les moyens de gagner, mais ce soir on nous a empêchés de gagner ! », a-t-il lancé, sans pour autant nier les difficultés rencontrées par son équipe jusque-là. « Je vais le dire tout de suite. Je me permets de parler de ce qui cloche donc je veux bien dire que mon équipe n’a pas fonctionné aussi bien que d’habitude. Mais je pense que nous n’avons pas été les seuls à clocher ! » Effectivement, l’OL n’était pas dans un grand soir pour que ce fait de jeu soit brandi comme le tournant de la rencontre. Il aurait pu ouvrir la marque si Gomis s’était montré plus lucide à la 35e. Et il s’en est même bien sorti, échappant de peu à un 0-2 juste avant l’égalisation de Bastos. Mais Rémi Garde était bien trop occupé par la qualité de l’arbitrage hier pour parler de tout cela.

« Disons que quand on n’est pas aidé ou quand on n’est pas arbitré normalement, je me permets de le dire. C’est très rare que j’intervienne sur l’arbitre en fin de match mais j’entends beaucoup de commentaires sur eux. Donc moi aussi je le dis : c’est dommage de ne pas être arbitré normalement. Des gens se sont plaints récemment et on a vu beaucoup de penalties. Nous, on méritait un pénalty durant ce match, il fallait le siffler. J’espère qu’on nous les sifflera à l’avenir, où que ce soit et dès le prochain match », a-t-il lâché, mettant d’ores et déjà la pression sur l’arbitre du PSG-OL de dimanche soir. Le choc prévu s’annonce plus que jamais bouillant.

Fiches joueurs
Rémi GardeR. Garde
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/08/2014, il est 00H32 et vous consultez la page : OL : le gros coup de gueule de Rémi Garde