OL : malgré un déficit record, Aulas maintient le cap

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France @Maxppp

Jean-Michel Aulas est revenu dans les colonnes de L'Equipe sur les résultats financiers négatifs de l'Olympique Lyonnais. S'il juge l'avenir inquiétant, il ne compte pas s'alarmer de la situation.

Résultats sportifs décevants et bilan financier inquiétant, Jean-Michel Aulas doit batailler sur tous les fronts actuellement. Après avoir tenu tête aux supporters sur le sujet Claude Puel et protégé ses joueurs et son entraîneur de la pression médiatique constante, il tente désormais de rassurer le public quant à la situation financière de l’Olympique Lyonnais, loin d’être catastrophique. « Pour l’OL, le marché des transferts a été difficile, ce qui ne nous a pas permis d’inverser la tendance du premier semestre. Mais il s’agit d’un exercice déficitaire accidentel. Les saisons précédentes avaient été extrêmement profitables. Ce qui s’est passé peut arriver à tous les clubs », affirme-t-il ainsi à L’Équipe.

La suite après cette publicité

Lyon ne doit pas craindre pour l’avenir même s’« il est inquiétant pour tout le monde. Mais l’OL a des fonds propres et des actionnaires qui vont lui permettre de résister. L’OL est crédible auprès des banques. Mais il est sûr que l’avenir est plus difficile que le passé », confirme Aulas, qui cherche toujours à faire passer un cap à son club. L’arrivée de Yoann Gourcuff, son accueil triomphal à Gerland, l’achat de la marque Gourcuff, tout cela se rattache à la volonté de développer un modèle marketing nouveau en France, inspiré de ce qui se fait à l’étranger. « À Lyon, on importe ce qui marche à l’étranger. En France, on est un peu trop traditionnels… On va d’ailleurs prendre d’autres initiatives, avec par exemple notre stade, financé par le privé. Chez nous, ce n’est pas le contribuable qui va investir », explique Aulas.

À lire PSG-OL : première pour la vidéosurveillance algorithmique

Toutefois, l’OL a des obligations de résultats, et un nouveau déficit la saison prochaine ferait sérieusement désordre. Le budget établi pour cette saison démontre d’ailleurs que le club rhodanien a des objectifs toujours élevés.« En Championnat, on doit terminer au moins deuxième, et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions », lâche le président lyonnais. Les prochaines semaines permettront de savoir si ces objectifs seront réalisés avec Claude Puel ou un autre entraîneur…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité