OL/MHSC : le portier de l'Algérie se rapproche toujours plus de la L1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
USM Alger Mohamed Amine Zemmamouche @Maxppp

Le gardien de l'équipe d'Algérie pourrait bien débarquer en Ligue 1 lors du prochain mercato.

Comme nous vous l'expliquions ce mardi, Mohammed Lamine Zemmamouche (29 ans) est proposé à certains clubs de Ligue 1 ces derniers jours. Dans les colonnes du quotidien sportif algérien Le Buteur, le gardien de l'USM Alger et de l'équipe d'Algérie a confirmé ses envies d'ailleurs cet été, sans détour. «Je ne suis concentré que sur le parcours de mon équipe. J’ai laissé le soin à mon manager de s’en charger. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette saison pourrait bien être ma dernière en Algérie. J’ai une grosse envie de vivre une expérience à l’étranger», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ce que je peux vous dire, c’est que je me suis engagé avec un manager étranger et j’espère qu’avec lui, je pourrai réaliser mon rêve d’évoluer en Europe», a-t-il précisé. Cette aventure sur le Vieux continent, c'est bel et bien en France qu'il pourrait venir la vivre. Il a même évoqué deux noms de clubs tricolores auxquels il est associé ces dernières heures : l'Olympique Lyonnais et Montpellier. Au MHSC, les deux portiers, Geoffrey Jourdren et Laurent Pionnier, sont sous contrats jusqu'en juin 2016. Idem pour Anthony Lopes à l'OL. En revanche, Rémy Vercoutre, lui, est libre en juin et n'a toujours pas prolongé.

À lire USM Alger-RS Berkane : les lourdes accusations de l’Algérie contre le Maroc et la CAF

«Que ce soit Montpellier, Lyon ou une autre équipe, nous en reparlerons au moment opportun», a-t-il expliqué, indiquant qu'il avait «d’autres préoccupations» en ce moment, à savoir le titre en Algérie et le Mondial avec les Fennecs. L'arrivée du portier algérien en L1 se précise donc sérieusement pour cet été. Reste désormais à savoir où il atterrira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité