OL : Nabil Fekir sort du silence pour dévoiler son plan d’avenir !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Discret depuis sa grave blessure au genou, Nabil Fekir est aujourd'hui sorti du silence avec une interview accordée à L'Equipe. Le feu follet lyonnais, bien qu'encore en rééducation, n'a rien perdu de son ambition.

Le 4 septembre dernier, Nabil Fekir était fauché en plein vol. Le talentueux attaquant lyonnais, qui s’était révélé la saison dernière jusqu’à être élu meilleur espoir de L1 et rejoindre les Bleus, contractait alors une rupture des ligaments croisés lors d'un match face au Portugal. Depuis lors, il avait disparu des écrans radars. Il est sorti du silence aujourd’hui avec une interview concédée à L’Equipe, où il s'est confié sur sa rééducation.

La suite après cette publicité

« J’aimerais bien revenir pour mars. Si c’est un peu avant, c’est tant mieux. Si c’est après, ce serait emmerdant, mais je préfère perdre un mois et que mon genou tienne le reste de ma carrière plutôt que d’avoir des complications ensuite », assure-t-il ainsi. S’il aura manqué une bonne partie de la campagne, Fekir n’en demeure pas moins ambitieux. Il veut revenir pour aider un OL qu’il juge décevant jusqu'à présent – « nous ne sommes pas à la hauteur » – et participer à l’Euro. « Ce serait une grosse déception si je n’y allais pas. Mais je supporterais les Bleus et me dirais que la vie continue, que je suis encore jeune. Attention, je suis un compétiteur, j’ai envie d’y aller. (…) Si j’y vais ce serait super, si je n’y vais pas, ce ne serait pas la fin du monde non plus », poursuit-il.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Jouer au Barça, c’est mon rêve »

Du reste, l’international tricolore s’est confié sur son avenir, un avenir impacté par cette même blessure. De fait, alors qu’un départ au terme de l’exercice semblait ancré dans son esprit, il l’avoue lui-même, la tendance est désormais ailleurs. « Comme je ne vais pas beaucoup jouer cette saison, normalement, je dois rester une saison de plus à Lyon. (…) La logique, ce serait de rester à Lyon en 2016/2017 pour reprendre de l’élan. Après, si des clubs se manifestent, il faudra voir », confie-t-il. Pour le plus long terme, Fekir garde les idées claires.

La suite après cette publicité

« Dans ma tête, j’ai beaucoup de rêves. Je ne vais pas en parler tout de suite. Déjà, je veux retrouver les terrains, pouvoir donner le meilleur de moi-même avec Lyon, puis rejoindre un grand club. C’est mon objectif ». Et à propos de grand club, il y en a un qui se dégage. « Mon club préféré, c’est le Barça. Mais il faut beaucoup de travail, j’en suis conscient. Jouer un jour au Barça, c’est mon rêve », déclare un joueur qui dit aussi rêver de Ballon d’Or. Parce que pour Fekir, « l’espoir fait vivre ». À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité