OM : Alessandrini juge sa condition de remplaçant

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Présent en conférence de presse, Romain Alessandrini s'est confié sur sa condition de remplaçant à l'OM. Sans revendiquer quoi que ce soit, il a laissé planer le doute sur son avenir.

7 titularisations en Ligue 1, 3 matches seulement disputés de bout en bout. Le temps de jeu de Romain Alessandrini est loin, très loin de ceux de Thauvin, Ayew ou autre Payet. Pourtant, l'ancien Rennais déçoit rarement. Dernière preuve fournie dimanche dernier contre Bordeaux, où il a livré son match le plus abouti cette saison. « Oui je pense que c'est le match que j'ai le plus réussi, le mieux géré. J'ai eu un début difficile mais j'ai su me remettre vite dedans. C'est un match abouti pour moi, je suis assez fier », a-t-il déclaré aujourd'hui en conférence de presse. Mais c'était peut-être aussi le temps des regrets pour beaucoup de supporters marseillais, qui ont du mal à comprendre la patience de Bielsa accordée à Thauvin sur le côté droit au regard des bonnes prestations d'Alessandrini.

La suite après cette publicité

Le gaucher ne s'en émeut pas, et reste droit dans ses bottes. « Ce n'est pas une revanche non, j'ai toujours eu envie de bien faire, avec plus ou moins de réussite. C'est vrai que j'ai eu un peu moins de temps de jeu ces derniers mois, mais j'ai donné le maximum. Ce week-end, j'ai fait une belle prestation mais ce n'est pas une fin en soi. Je suis content d'avoir prouvé que j'avais pu aider le groupe », a-t-il d'abord déclaré. « J'ai commencé à avoir l'habitude, je prends ce qu'on me donne, le coach fait ses choix, à moi de les accepter. Je donne tout pour être titulaire. J'accepte d'être sur le banc ». De la langue de bois, glisse un journaliste ? « Non ce n'est pas de la langue de bois, je suis quelqu'un d'assez simple, je donne tout pour le club quand on fait appel à moi. Je ne ronchonne pas quand je suis sur le banc. Je suis un compétiteur, j'étais déçu de ne pas pouvoir jouer quelques fois. J'accepte les choix de l'entraîneur. »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Alessandrini ne veut donc pas faire de vagues, même si son concurrent Thauvin ne brille pas particulièrement sur les prés. Comme beaucoup, il attend de connaître l'avenir de Marcelo Bielsa avant d'imaginer quelle pourrait être la suite de sa carrière olympienne. Lui le supporter marseillais ne veut pas encore sceller son avenir.« C'est vrai que j'ai signé ici pour réussir ici. J'ai envie de tout donner pour ce club, j'adore la ville, le club. On va laisser finir la saison et on verra bien », a-t-il affirmé. L'OM pourrait-il se mordre les doigts de ne pas avoir su exploiter tout le talent d'Alessandrini ? Bielsa a en tout cas décidé de s'appuyer sur lui pour le match contre Nantes vendredi soir. Enfin une récompense pour Alessandrini.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité