OM : André Ayew lâche des indices sur son avenir

Par Matthieu Margueritte - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

A l'occasion de la remise du Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, André Ayew a évoqué sans détour son avenir lui qui a annoncé son départ de l'Olympique de Marseille ce week-end.

Une page se tourne dans la carrière d'André Ayew. En effet, ce week-end le joueur en fin de contrat en juin 2015 a annoncé son départ du club phocéen. Un choix compliqué pour un pur produit de l'Olympique de Marseille. Mais comme toujours le fils d'Abedi Pelé assume ses décisions. Il nous a expliqué son choix: «C'est une décision prise il y a quelques jours. C'est une décision prise en commun accord avec mon président (Vincent Labrune, Ndlr). On a eu de longues discussions pendant très longtemps. À la fin, on a convenu que la meilleure des décisions serait aujourd'hui de tourner la page et voir autre chose».

La suite après cette publicité

Mais le Ghanéen peut partir l'esprit tranquille lui qui a réalisé l'une de ses meilleures saisons sous le maillot olympien. Cette année, André Ayew c'est 11 buts en 29 matches toutes compétitions confondues. Et si beaucoup le voyait flancher suite à la défaite en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, il a su répondre de la meilleure des manières sur le terrain. Pas étonnant donc de le voir remporter le Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison.

À lire Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

Des touches à l'étranger

Si un retour en terres marseillaises n'est pas à exclure, son avenir à court terme s'écrit loin de l'OM. Mais où ? «Je ne sais pas encore. Il y a beaucoup de pays qui sont intéressants, qui peuvent faire rêver un joueur de foot. Mon rêve, je l'ai déjà réalisé en jouant à l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui, je peux regarder autre chose. Mais je prendrai le temps pour décider où j'irai». Au moment de faire son choix, quelques critères seront importants pour l'ailier de 25 ans. Jouer la Ligue des Champions ne sera pas une priorité absolue : «C'est un critère. Mais ce n'est pas déterminant». Quoi qu'il en soit, le Ghanéen devrait à priori évoluer à l'étranger lui qui ne se voit pas jouer ailleurs qu'à Marseille en France.

La suite après cette publicité

L'AS Roma est l'un des candidats les plus sérieux à sa venue. Un intérêt que nous confirme le principal intéressé : «La Roma est un très grand club. Il y a de très bons joueurs. Ils titillent la Juve depuis deux ans. Cette année, ça a été un peu compliqué. Mais c'est un club qui remonte vraiment en puissance, qui joue la Ligue des Champions, qui recrute de très bons joueurs. C'est un club qui peut intéresser tout joueur». Mais ce n'est pas gagné pour la Louve puisque André Ayew est en contact avec des clubs évoluant dans les meilleurs championnats : «Il y a des touches avec plusieurs clubs en Italie. En Angleterre et en Allemagne aussi. Il faut prendre le temps et bien discuter. Il faut avoir le feeling et prendre la meilleure des décisions pour bien entamer la saison prochaine». Où jouera André Ayew la saison prochaine ? Réponse dans quelques semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité