OM : Anigo se contente du nul à Sochaux et scelle son avenir !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais José Anigo @Maxppp

En conférence de presse après le match nul de l'OM sur la pelouse du FC Sochaux (1-1), José Anigo s'est finalement contenté du point pris à l'extérieur. Le coach marseillais en a également profité pour donner des indications sur son avenir à Marseille.

Alors que l'Olympique de Marseille n'avait plus gagné depuis quatre rencontres en Ligue 1, les hommes de José Anigo ont concédé un nouveau match nul cet après-midi sur la pelouse du FC Sochaux (1-1). Un point inespéré très difficilement acquis par les Phocéens, grâce à un but de Nkoulou dans les derniers instants de la rencontre (90e). En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de l'OM s'est montré très lucide quant à la performance de sa troupe.

La suite après cette publicité

« Ça a été compliqué de courir encore une fois après le résultat. On n'a pas le droit d'encaisser un but comme ça. On a bien réagi en seconde période et je pense que le résultat est logique au regard de ce qu'on a fait. Quand on perd, j'ai la tête dans le seau. Mais on compte bien se relever. Un point, je prends. Même si ce n’est pas suffisant. L’AS Monaco aussi n'a pris qu'un point ici. Le FC Sochaux est embêtant à jouer à domicile», indique Anigo. «Ils ne vont rien lâcher pour le maintien et se battre. On a beaucoup de situations en seconde période, mais il nous manque de la confiance pour les conclure. Nous avons un banc jeune, mais qui a pu nous apporter ses qualités en seconde période ».

À lire José Anigo critique vivement l’OM

Enfin, très contesté ces dernières semaines sur le banc marseillais, José Anigo a finalement évoqué son avenir au sein du club. L'homme fort de l'OM l'assure, il fera encore partie de l'organigramme du club la saison prochaine. « Mon avenir ? Ce n’est pas ce qui est important, ce qui est important c’est d’aller chercher des points, de montrer un autre visage. Je finirai les matches et puis je serai là la saison prochaine. Enfin, dans la vie on ne peut pas savoir, ce n’est pas moi qui décide, c’est lui là-haut ». En attendant de penser à la saison prochaine, l'OM a encore sept "finales" à négocier pour continuer à rêver d'une qualification européenne à la fin de l'exercice. Pour cela, il faudra renouer avec le succès...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité