OM : Azpilicueta regrette le départ de Lucho et évoque son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Luis Oscar González @Maxppp

Ménagé par Didier Deschamps, César Azpilicueta a évoqué la terrible série marseillaise. Pour lui, le départ de Lucho n'y est pas étranger.

« Avec l’exigence qu’il y a à l’OM, c’est dur d’être dans cette situation ». César Azpilicueta l’a vite constaté, à Marseille, les mauvaises passes se paient très cher. Englués dans une catastrophique série de défaites, les hommes de Didier Deschamps tentent désespérément de sortir la tête de l’eau. Tout en cherchant les raisons d’un tel trou d’air. Pour le latéral espagnol de 22 ans, le départ de Lucho Gonzalez lors du dernier mercato hivernal en est une.

La suite après cette publicité

« Depuis qu’il est parti, on n’a gagné qu’un match, face à l’Inter (ndlr : il oublie une victoire en Coupe de France et une en Coupe de la Ligue). Il était très important dans le vestiaire. Il n’était pas à 100 % sur le terrain, mais il a toujours tout donné. Son départ a fait beaucoup de mal au groupe. C’est peut-être une coïncidence mais… les chiffres sont là », a lancé Azpilicueta sur l’antenne de RMC. Le Lucho tant critiqué était-il finalement indispensable ? Le raccourci est un peu facile, mais le latéral espagnol n’hésite pas à créer le lien.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

A l’image de Lucho, d’autres pourraient décider de quitter le navire olympien à l’issue de la saison. Azpi, lui, refuse d’évoquer encore ses envies en vue du futur mercato. « Moi je suis là, je suis concentré pour la fin de la saison, je suis encore sous contrat. Pour le moment, il n’y a rien. On verra ensuite ce qui est le mieux pour l’OM et pour moi. Ca ne me pose pas problème de rester à l’étranger, pour que je puisse progresser », a-t-il expliqué, refusant d’imaginer un retour dans son pays natal. Aujourd’hui, l’heure est au redressement de la situation sportive. Et cela a de quoi largement occuper les esprits.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité