OM : enfin le déclic pour Brandão ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

En grande difficulté depuis le début de la saison, Brandão a enfin retrouvé le chemin des filets à Moscou en Ligue des Champions. Une renaissance pour le Brésilien qui n'a jamais douté de ses capacités et qui espère que sa belle prestation lui servira de déclic pour la suite de la saison.

Sept mois sans marquer. Telle a été la longue période d'inefficacité de Brandão. Une période interminable où le géant brésilien n'a cessé de subir les critiques et les quolibets de la part des supporters et observateurs avisés du football. Loin de baisser les bras, l'attaquant de l'OM a toujours cru en sa bonne étoile et attendait le fameux but qui allait le relancer.

La suite après cette publicité

Titularisé à la pointe de l'attaque phocéenne suite à la défection de Gignac, Brandão va enfin saisir l'opportunité pour réaliser une prestation intéressante ponctuée d'une passe décisive et d'un but. Bien évidemment, le principal intéressé était heureux à l'issue de la rencontre comme il l'explique à l'Équipe tout en rappelant son bonheur d'évoluer au poste d'avant centre et non d'ailier gauche. « Je suis très heureux. J'ai enfin joué dans l'axe, mon poste de prédilection. J'ai ouvert des espaces et pu aider l'équipe ce que je réussissais bien l'année dernière. Ça fait vraiment plaisir de marquer. Je n'ai jamais douté de mes capacités, mais un attaquant vit pour marquer et j'avais besoin de ça pour retrouver confiance et joie de vivre. »

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Très apprécié au sein du groupe phocéen, Didier Deschamps aimerait qu'il en soit tout autant des supporters marseillais qui ne laissent rien passer à Brandao. « Il ratera peut-être encore des buts, mais j'aimerais qu'au Vélodrome, même si je comprends l'exigence des supporters, il soit plus soutenu. Sinon ça peut lui faire perdre confiance, même s'il est costaud dans sa tête. L'équipe a besoin de lui, je sais qu'il est capable d'apporter » explique le coach marseillais au micro du Phocéen.

La suite après cette publicité

Reste que ce but a donné des ailes au Brésilien si bien qu'il nourrit désormais de grandes ambitions pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et semble prêt à affronter n'importe quelle grosse formation européenne. « Nous avons un super effectif, très uni. On va maintenant entrer dans la phase de poule à élimination directe. On va surprendre ! Surtout avec l'appui de nos supporters. On va utiliser toute notre énergie pour réaliser une grosse surprise lors du prochain tour. Peu importe qui on affronte, je n'ai pas de préférence » affirme Brandao au quotidien sportif. Reste que sa participation face à Montpellier au Vélodrome reste indécise. S'il a marqué à Moscou, il pourrait retourner sur le banc de touche si Gignac est rétabli. « C'est une possibilité, mais tout dépendra de Gignac aussi » a expliqué plein de nuances DD.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité