OM : l'étrange théorie de Bernard Tapie sur les polémiques d'arbitrage

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Bernard Tapie en est persuadé : le PSG est avantagé par les arbitres cette saison. Par ricochet, le rival marseillais ne peut être que défavorisé...

L’OM se sent spolié et le crie sur tous les toits. Les joueurs, le président Labrune, les médias locaux et le site officiel du club s’en émeuvent et recensent toutes les erreurs d’arbitrage qui pollueraient la saison marseillaise. C’est désormais au tour de Bernard Tapie de livrer son opinion sur les récentes polémiques et sur l’arbitrage jugé défavorable. L’ancien président de l’OM a une théorie : l’heure est à la gloire du PSG et c’est donc l’OM qui doit en faire les frais.

La suite après cette publicité

« Les arbitres ne sont pas instrumentalisés. Ce sont simplement des hommes, avec un cœur, des passions, des préférences. Ils préfèrent certaines équipes à d’autres. C’est comme les juges... Ça ne devrait pas exister certes mais c’est comme ça. Parce que les hommes sont des hommes. Actuellement, le PSG rencontre, à juste titre, de plus en plus d’estime de la part des supporters, des journalistes et du corps arbitral. Du coup, il y a une exagération portée sur eux en leur faveur et une exagération portée sur l’OM en sa défaveur... C’est pour ça que quand j’entends le PSG se plaindre de l’arbitrage, c’est à mourir de rire », expose-t-il dans les colonnes de La Provence. L’OM serait donc une victime collatérale d’un traitement de faveur pour le PSG. Un point de vue assez osé…

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Tapie se montre cependant moins partisan au moment d’évoquer les suspensions de Dimitri Payet et Ibrahimovic.« Ces joueurs n’ont pas été filmés à la sortie d’un restaurant. Et je trouve scandaleux de boycotter Canal + pour ça. Pour Payet, qui crie sous le coup de la frustration, je pense qu’il doit être sanctionné. Il l’a été. C’est normal. Quant à Ibrahimovic, c’est bien pire. Ce mec qui se permet de dire que la France est un pays de m... qui ne mérite pas le PSG, mais c’est dingue. Si j’avais été son président, je n’aurais pas attendu je ne sais quelle commission de discipline, je l’aurais puni moi-même, suspendu jusqu’à la fin de la saison », lance-t-il. La Provence ne manque pas de lui rappeler qu’il aurait aussi viré Bielsa lorsque ce dernier avait vertement critiqué son président le 4 septembre dernier au sujet du mercato…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité