OM : les dernières révélations d'Anigo sur le dossier Bielsa

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

Apparu en conférence de presse ce vendredi, José Anigo a peu évoqué le duel à venir face au LOSC. Il a surtout abordé le dossier concernant son successeur sur le banc marseillais, et donc, le cas Marcelo Bielsa.

L’OM est dans l’attente d’une réponse de Marcelo Bielsa. Cette attente, José Anigo la vit lui aussi. Jusqu’alors, le coach et directeur sportif olympien n’avait jamais commenté longuement le cas du technicien argentin. Il a rompu avec cette habitude aujourd’hui, en conférence de presse. C’est lui-même, qui a introduit le sujet, à l’heure de juger la dernière performance des siens à Montpellier (2-3), rencontre à laquelle Bielsa a assisté. « Je ne sais pas si la présence de quelqu’un a motivé les joueurs, mais on a vraiment fait un bon match » a-t-il déclaré tout sourire, déclarant par la suite être « dérangé » par l’interprétation faite par certain, qui voudrait que les joueurs marseillais se soient surpassés pour les beaux yeux de leur possible futur coach.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, Anigo a fait un point détaillé. Sans langue de bois. Il avait déjà confirmé la formulation d’une offre et l’attente de la réponse du coach, il a donc assuré être toujours dans l’expectative, mais espérer un accord. « Il n’y a pas encore de réponse mais je l’espère. Je trouve que c’est un bon entraîneur, et qu’il a ce charisme pour un club comme le nôtre. » Quant à la longueur de cette attente, il ne faut pas y voir, à l’entendre, d’éventuels blocages avec un refus à la clé. « Le fait de réfléchir n’est pas forcément inquiétant. Il y a toujours des contacts, il a besoin d’approfondir encore certaines choses. (…) Vous voulez tous une réponse rapide. Mais ce n’est jamais simple. Les gens de cette trempe-là analysent tout et prennent leur temps pour rendre leur décision. C’est normal. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

Pas de donnée précise, donc, concernant la date de la réponse du coach argentin. « Fin de semaine, fin de semaine prochaine… Il y aura bien une réponse » a simplement commenté Anigo, qui a néanmoins fini par déclarer qu’il était « persuadé que la réponse sera positive ». Il a même fait un lapsus au moment d’évoquer la situation de ses plus jeunes éléments. « Nous n’avons de regrets sur aucun de nos jeunes. La première année est en dents de scie. Mais je reste persuadé qu’avec Bielsa… Enfin Bielsa ou un autre… Je suis comme vous tellement persuadé qu’il va signer… » Les plaisanteries des journalistes s’en sont suivies, Anigo l’a répété. « Dites ce que vous voulez, mais Bielsa n’a pas signé. » Il y a néanmoins matière à spéculer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité