OM : les joueurs tirent la sonnette d'alarme !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Il y a de l'agacement dans l'air du côté de l'Olympique de Marseille. Ayant à nouveau laissé échapper des points ce dimanche en concédant un match nul à domicile face au FC Lorient (1-1), le club phocéen déçoit. Et certains joueurs ne cachent plus leur frustration, voire leur agacement.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : l'Olympique de Marseille a du mal. Le club phocéen végète à une bien inquiétante seizième place, avec seulement neuf petits points pris en l'espace de dix journées de championnat disputés. Hormis un Lassana Diarra qui marche sur l'eau, un Benjamin Mendy qui monte en puissance, et un Michy Batshuayi qui marque, le reste de l'effectif olympien ne répond pas présent, à l'image d'un Nicolas Nkoulou loin de son meilleur niveau, d'un Rolando en difficulté, et d'un Lucas Silva qui n'a pas le rendement escompté.

La suite après cette publicité

Alors, au sortir de la rencontre ayant opposé ce dimanche après-midi l'OM au FC Lorient, les langues se délient. Benjamin Mendy, qui n'est pas du genre à manier la langue de bois, a tapé du poing sur la table : « Je le vis comme une défaite, c'est inconcevable de faire des nuls contre des équipes comme Lorient », a ainsi asséné le latéral gauche révélé au Havre, loin d'être satisfait de la performance fournie par son équipe. Ses équipiers eux, bien que plus mesurés dans leurs propos, n'ont néanmoins pu masquer leur frustration.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

L'OM a du mal

« Ce n'est pas bon, on aurait souhaité gagner ce match. On est dans l'urgence, il nous fallait les trois points, on est déçu de ne pas avoir gagné. On n'a pas la réussite avec nous », a ainsi déclaré Nkoulou au micro de beIN Sports, quand Batshuayi s'est lui montré assez abattu : « On est vraiment très déçu, surtout qu’on a dominé presque tout le match. Il y a eu un gros travail du coach et de nous-mêmes pendant la trêve. On a marqué tôt, mais on n’a pas su enfoncer le clou. Marquer, être meilleur buteur, quand ton équipe se retrouve seizième, ça ne sert à rien. Il nous manque les petits détails pour gagner les matches. On a la tête baissée, on est déçu, car on sait tout le travail qu’on fournit derrière ». Un travail qui ne se voit pas forcément pour le moment...

La suite après cette publicité

Du côté de l'entraîneur Michel, interrogé en conférence de presse, le son de cloche est légèrement différent. Car s'il ne peut nier les difficultés de son équipe, l'Espagnol veut y croire : « Bien sûr que nous sommes soucieux après ce match nul. Encore un match où les statistiques nous favorisent, mais le résultat n'est pas bon. On doit être beaucoup mieux classé, c'est certain. Les joueurs ont perdu confiance quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à marquer le second but. On manque de confiance. Celle-ci doit venir de la qualité des joueurs, et pas de l'entraîneur. Il faut enlever beaucoup de pression à nos jeunes joueurs, on joue davantage contre nous que contre nous adversaires ». Reste à trouver la solution.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité