OM : Ravanelli pose sa candidature et envoie un audacieux message à McCourt

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Actuellement au chômage depuis son licenciement d’Ajaccio en 2013, Fabrizio Ravanelli ne cache pas qu’il aimerait entraîner l’Olympique de Marseille.

Son expérience d’entraîneur en Ligue 1 n’a pas suscité l’emballement. Nommé entraîneur de l’AC Ajaccio durant l’été 2013, Fabrizio Ravanelli avait dû plier bagage cinq mois plus tard faute de résultats. Depuis, l’Italien n’a pas retrouvé de club notable, ce qui ne l’empêche pas pour autant de rêver à un retour sur le banc. Et plus précisément sur celui de l’Olympique de Marseille. Ancien joueur phocéen de 1997 à 1999, Ravanelli n’a pas hésité à envoyer un message assez clair au futur repreneur de l’OM, l’Américain Frank McCourt.

La suite après cette publicité

«J’espère que dans un futur proche, les nouveaux repreneurs s’appuieront sur des personnes qui connaissent la ville, le club, ses supporters et qui ont une certaine expérience. (…) Je suis prêt à relever le défi si la nouvelle équipe fait appel à moi. Mon rêve est de travailler un jour pour ce club fabuleux », a-t-il déclaré à La Provence. Un appel du pied en bonne et due forme que le Transalpin a confirmé dans un autre média marseillais, Le Phocéen, en promettant un sacré atout.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

«Je suis une personne qui a beaucoup d’entrées au niveau des grands clubs, ce qui sert pour les grands joueurs et les jeunes que l’on peut se faire prêter. J’aimerais bien, c’est normal, devenir un jour le coach de l’OM, c’est toujours mon rêve.» S’il se dit fort d’un carnet d’adresses conséquent, sans doute grâce à ses passages à la Juventus ou à la Lazio Rome, Ravanelli saura-t-il attirer l’attention de McCourt ? Pour le moment, rien n’est moins sûr, le Bostonien souhaitant un coach doté d’une plus grande expérience pour remettre l’OM sur le toit du football français. Mais, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité