OM : vers un nouveau casse-tête nommé M'Bia ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Elément-clé du titre marseillais, Stéphane M'Bia n'en finit pas pour autant d'agacer sa direction. Conscient de son statut, le Camerounais est soupçonné de faire trainer une blessure pour revaloriser son salaire.

Décidément, l'histoire d'amour entre l'Olympique de Marseille et Stéphane M'Bia est loin d'être un long fleuve tranquille. Arrivé dans le sud de la France il y a seulement un an, le Camerounais a en effet déjà donné du fil à retordre à ses dirigeants. Recruté au Stade Rennais pour remplacer Lorik Cana, le Lion Indomptable a finalement atterri en défense centrale.

La suite après cette publicité

Visionnaire, Didier Deschamps l'associe à Souleymane Diawara pour en faire un duo à la base du titre olympien. Sauf que l'intéressé n'apprécie guère ce traitement et malgré ses excellentes performances, il ne cesse de clamer haut et fort son envie de monter d'un cran. En vain. Calmé par son coach, M'Bia va ensuite revenir sur le devant de la scène lorsque différents grands clubs (Bayern Munich, Man. City). Séduit par de tels challenges, le joueur jette le trouble sur son avenir. Pas de quoi démarrer l'exercice 2010/2011 de la meilleure des manières surtout après s'être accordé des jours de vacances supplémentaires. Et ce n'est pas fini.

À lire Le double objectif fou de Jonathan Clauss pour la fin de saison

Présent pour le premier match de la saison contre Caen, M'Bia est depuis absent des terrains. Officiellement pour soigner un pépin au genou. Mais officieusement, l'Olympien ferait trainer la chose en espérant enfin obtenir une revalorisation salariale. Une thèse que réfute son conseiller, Ralph Isenegger dans les colonnes de L'Équipe. « Sa blessure n'est pas imaginaire et Stéphane n'a aucune volonté de partir. » Mais de tels propos peuvent-ils rassurer sa direction ? Selon La Provence, l'intéressé devrait se rendre prochainement au Cameroun afin d'y consulter un marabout. Nul ne sait si l'OM approuve ce voyage, mais une chose est sûre : Stéphane M'Bia n'a pas fini de causer des maux de tête à ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité