PSG : Ancelotti encense Ménez et rêve d'entraîner Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Carlo Ancelotti @Maxppp

Carlo Ancelotti a tressé des louanges à Ménez et Pastore dans une revue italienne. Mais pas seulement...

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a donné une quantité considérable d’interviews, aux médias français principalement, mais également beaucoup à la presse étrangère. Anglais et Italiens se sont interrogés sur le choix de l’Italien de rallier la capitale française. Peu avare de mots, Ancelotti se plie régulièrement à l’exercice sans broncher, et arrive même à ne jamais trop se répéter.

La suite après cette publicité

Interrogé dans le mensuel italien Max (une revue masculine), à paraître jeudi prochain, il s’est laissé aller à quelques confidences sur ces joueurs. Des confidences flatteuses pour Jérémy Ménez surtout. « Mamma Mia, qu’est-ce qu’il est fort Ménez ! Mais il doit encore faire le « saut de qualité » et être plus régulier. Pastore a un talent différent, il n’est pas aussi rapide que Ménez mais il sera un grand milieu de terrain à la Seedorf. Il peut aussi jouer en milieu offensif, s’il y a des espaces », a-t-il lancé.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un temps cité à Paris durant le mercato hivernal, Pippo Inzaghi n’a pas été courtisé par Ancelotti. Au contraire, l’entraîneur lui a conseillé de rester au Milan AC. « Je l’ai appelé et je lui ai dit : mais où vas-tu ? Reste au Milan jusqu’au bout. Tu as fait l’histoire du Milan. Tu feras tes adieux avec style, et ce jour-là, je serai présent », raconte-t-il. Par contre, il attirerait bien dans ses filets le fantasque Mario Balotelli ou encore Antonio Cassano.« Je les entraînerais volontiers. Balotelli est un très grand joueur, plus que Cassano. On ne sait pas jusqu’où il peut aller. Il est capable de tout sur un terrain ». Voilà de nouvelles pistes potentielles pour le PSG. En attendant la prochaine interview de Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité