PSG : Blanc lance un message très fort à Rabiot

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est longuement exprimé en conférence de presse au sujet de son milieu de terrain Adrien Rabiot.

À la veille de la réception de Nice (15e journée de L1), Laurent Blanc s'est présenté en conférence de presse au centre d'entraînement Ooredoo. L'entraîneur du Paris SG a balayé l'actualité du club, répondant notamment aux critiques sur le style de jeu moins flamboyant de son équipe («nous avons des problèmes à imposer notre philosophie de jeu») et saluant le retour en forme d'Edinson Cavani («il n'y a jamais eu de problème Cavani»). Le technicien a surtout profité de l'occasion pour envoyer un message fort à Adrien Rabiot (19 ans), commençant par juger son retour à la compétition. «Son retour, je n'en pense que du bien. Il a besoin de compétition. Vous savez qu'il a été mis entre parenthèses à cause d'un problème de contrat, mais il avait auparavant été arrêté pour une blessure. Il n'a pas beaucoup joué», a-t-il rappelé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il a envie de jouer, il a l'opportunité de jouer à cause des blessures. Même s'il a donné le maximum à Metz et contre l'Ajax, il a besoin d'avoir des matches en plus dans les pattes. C'est une problématique parce qu'on a une obligation de résultats. Ils sont plusieurs dans ce cas. Seulement, le collectif a besoin de victoires. On va essayer de jongler avec ça, de donner du temps de jeu à ces joueurs sans que les résultats collectifs en pâtissent», a-t-il expliqué. Le coach parisien entend donc remettre rapidement le milieu de terrain en forme pour qu'il aide son équipe à atteindre ses objectifs. Il lui a martelé qu'il comptait sur lui. Fermant timidement la porte à un départ en janvier, le Président souhaite offrir au jeune homme une place importante dans son effectif, invitant le natif de Saint-Maurice à se montrer patient et à travailler d'arrache-pied.

À lire PSG : Pauleta s’enflamme pour Gonçalo Ramos

«Pour l'instant, Adrien est avec nous. Il a signé 5 ans, c'est un signe fort. Entre ses désirs et les obligations du club, il faudra réfléchir. En ce qui me concerne, je compte énormément sur lui. Je l'ai prouvé en le titularisant, et pas seulement à cause des blessures. Pour moi, il représente l'avenir du club. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup mais qui doit comprendre qu'il doit aussi travailler beaucoup pour être titulaire au Paris SG. Il doit travailler. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans son secteur de jeu. Peu de joueurs de son âge sont titulaires dans les plus grands clubs d'Europe. Citez-les moi... Vous verrez qu'il n'y en a pas beaucoup. Il faut qu'il prenne conscience de ça. Il y a beaucoup de choses à faire avec Adrien, ça nécessitera du temps, ça demandera de la détermination. Pour ma part, je n'envisage pas un départ au mois de janvier», a-t-il conclu. Comme il l'avait déjà fait savoir, Laurent Blanc compte donc fortement sur Adrien Rabiot. Il lui a envoyé ce vendredi un message fort et important concernant son avenir chez les Rouge-et-Bleu. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité