PSG : Blanc répond à Motta et défend Thiago Silva

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Alors qu'il reste toujours muet sur sa situation personnelle, Blanc a commenté les derniers propos de Motta et surtout pris la défense de Thiago Silva, moins performant depuis quelques semaines.

Tout va mieux au PSG depuis la finale remportée samedi soir au Stade de France en Coupe de la Ligue face à l’OL. Cavani a marqué et s’est montré décisif, les joueurs ont fêté allègrement la victoire, et Laurent Blanc a pu annoncer la signature d’un nouveau contrat. Cherchez l’intrus. Non, Blanc n’a toujours pas donné le moindre signe quant à la prolongation de son contrat et ne comptez pas sur lui pour précipiter l’annonce. « On attendra quelques jours de plus. Je sais ce qu’on s’est dit avec les dirigeants, alors 3, 4 jours ou une semaine de plus ce n’est pas grave, pour vous oui apparemment, patientez un petit peu », a-t-il lancé aux journalistes lors de la conférence de presse à la veille du match PSG-Evian.

La suite après cette publicité

L’entraîneur du PSG a été invité à réagir sur les propos tenus par Thiago Motta dans les colonnes de France Football. Le milieu de terrain y assure que le PSG doit encore se renforcer pour rendre la concurrence encore plus féroce. « C’est un étranger qui dit ça, il sait ce que c’est, il a joué dans des grands clubs. Il ne faut pas avoir peur de la concurrence, c’est les faibles qui ont peur de la concurrence. Ça ne m’étonne pas de la part de Thiago Motta. La concurrence vous sert pour vous rendre plus fort. Mais il y en a que la concurrence tire vers le bas… », a commenté Blanc, globalement d’accord avec son joueur. Mais il estime que le PSG dispose déjà d’un bel effectif. « La concurrence il y en a déjà pas mal. On ne joue qu’à onze ! D’avoir de la concurrence, oui, mais qu’elle ne soit pas démesurée, car elle peut se retourner contre vous et à gérer ce n’est pas si facile », a-t-il poursuivi.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Autre sujet brûlant, le cas Thiago Silva. Depuis quelques semaines, il se fait égratigner, le consultant de Canal Plus Pierre Ménès en tête, pour des prestations jugées moins abouties, à l’instar de celle fournie samedi soir. Thiago Silva se préserverait-il pour la Coupe du Monde ? Laurent Blanc l’a admis à demi-mot. « Silva, on attend tellement l’excellence que dès qu’il est un peu moins bien, on se demande ce qui lui arrive. Il a une période délicate, car il n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison (…). Il est capitaine de l’équipe du Brésil, il est sûr d’être titulaire en Coupe du Monde, donc toutes ces blessures font que vous avez peur de louper votre Coupe du Monde. Dans l’inconscient du joueur, ce n’est pas qu’il lève le pied, mais il fait attention à beaucoup de choses et paradoxalement, c’est là que les blessures s’enchaînent. Il se dit sûrement : "pourvu que le Championnat finisse vite pour que je puisse me préparer". Mais il n’est pas le seul. Tous les joueurs en partance dans deux mois font attention. (...) Malgré cela, cela reste une pièce très importante du PSG, l’équipe est plus forte défensivement, plus sûre, plus sereine. Même dans de moins bonnes conditions, il est indispensable à l’équipe, comme Ibra », a assuré Blanc.

La suite après cette publicité

Le discours de l’entraîneur ne risque pas de desserrer l’étau médiatique. Thiago Silva a peur de rater le Mondial puisqu’il vit une saison troublée par plusieurs blessures. Pour Blanc, cela ne suffit pas pour l’installer sur le banc de touche pour les dernières rencontres de la saison, puisque le titre n’est pas encore acquis. L’aura de Silva est suffisamment grande pour que cette situation n’agace pas ses coéquipiers, à commencer par le jeune Marquinhos qui pourrait trépigner d’impatience sur le banc. Mais il est temps que la saison se termine et que le titre soit enfin officiellement remporté…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité