PSG : jusqu'où ira Blaise Matuidi ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Encore étonnant hier soir avec le PSG face à Montpellier, Blaise Matuidi est l'homme fort du début de saison parisien. Surtout, il semble afficher de gros progrès semaine après semaine.

Trois matches, trois victoires, 4 buts marqués, 0 encaissé. D'un point de vue statistique, le début de saison du PSG est parfait et il alimente les débats sur sa supériorité écrasante pour la Ligue 1. Cependant, et ce n'est pas Laurent Blanc qui a dit le contraire hier soir, beaucoup de choses sont à revoir sur le plan de l'animation offensive, très pauvre hier soir sur la pelouse de Montpellier. Mais s'il y a bien une satisfaction à retenir du début de saison, outre la solidité défensive, c'est bien la forme exceptionnelle affichée par Blaise Matuidi. Unique buteur hier soir, il a de ce fait marqué pour la première fois de sa carrière 2 buts consécutifs en 2 journées de Ligue 1, puisqu'il avait déjà ouvert le score face à Ajaccio le week-end précédent.

La suite après cette publicité

Surtout, Matuidi laisse l'impression d'être en progrès perpétuel. Depuis son arrivée en provenance de Saint-Étienne, il a d'abord évolué sur le volume de jeu, puis sur son impact offensif. Aujourd'hui, on le sent plus affûté techniquement, capable de réaliser de splendides contrôles orientés ou de délivrer des passes décisives impeccables. « Je peux toujours faire mieux. Mais j’ai franchi un palier, même si je peux encore en franchir d’autres. À moi de continuer à travailler. Il ne faut pas non plus s’habituer à cela. Je ne vais pas marquer à chaque match ! Mon poste, avant tout, c’est milieu de terrain », a-t-il déclaré à la sortie de la rencontre, relayé par Le Parisien.

À lire JT Foot Mercato : Bernardo Silva pose un ultimatum au FC Barcelone

Quant à sa forme du moment, il l'explique par une préparation estivale de qualité. « L’année dernière, il y avait eu la Coupe du monde, ma préparation avait été un peu tronquée. Là, j'ai pu en faire presque toute la totalité. Ça me fait beaucoup de bien. Et j’enchaîne aussi les matches ». Incontournable dans l'entrejeu parisien, en pleine progression à 28 ans, Matuidi est parti pour vivre une saison pleine. Et peut-être devenir l'un des milieux de terrain les plus courtisés d'Europe dans quelques mois ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité