PSG : Kevin Trapp répond à la concurrence de Salvatore Sirigu

Par Maxime Barbaud
1 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Transfert surprise du PSG cet été, le gardien Kevin Trapp a évoqué la sévère concurrence qui règne à son poste et sa relation avec Sirigu.

Débarqué sur la pointe des pieds au PSG en provenance de l'Eintracht Francfort cet été, Kevin Trapp (25 ans) est encore un quidam à côté des Ibrahimovic, Thiago Silva et surtout la recrue phare de cet été Angel Di Maria. Avec son transfert, le portier allemand va découvrir le plus haut niveau international, lui qui n'a encore jamais été sélectionné avec la Mannschaft, et qui a pour seule expérience européenne neuf petits matchs de Ligue Europa disputés lors de la saison 2013/2014.

La suite après cette publicité

Salvatore Sirigu fait alors office de taulier avec ses 30 rencontres de Ligue des Champions.« On s'entraine ensemble tous les jours. C'est sur, il y a de la concurrence, tout le monde le sait. On doit tout donner, affirme Trapp au micro de Canal Plus. Tout le monde peut s'améliorer grâce à ça. Il n'y a aucun problème entre nous. » Sirigu est remplaçant ce soir pour affronter Ajaccio et cela devrait être le cas sur l'ensemble de la saison si Trapp répond aux attentes de Laurent Blanc.

À lire PSG : le nouveau nom étonnant pour remplacer Kylian Mbappé

Pour cela, l'Allemand doit trouver les automatismes avec sa défense. Après deux matches officiels disputés, difficile de juger le nouveau gardien titulaire du PSG, tant il a peu été mis à contribution. Cela devrait être encore le cas ce soir face au Gazélec. « Je veux m'intégrer dans l'équipe. Ça va de mieux en mieux. C'est normal qu'au début ce soit difficile, j'étais le seul nouveau, tout le monde se connait déjà bien. J'ai eu le droit à un bon accueil. L'équipe est vraiment sympa », sourit-il à la caméra de Canal Plus. Trapp a encore trois semaines avant d'attaquer les gros morceaux et la Ligue des Champions afin de montrer sa vraie valeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité