PSG : la folle soirée d'Edinson Cavani

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Très critiqué après le match de Ligue des Champions contre Arsenal (1-1), Edinson Cavani a retrouvé de l'efficacité face à Caen (6-0). Et de quelle manière !

Mardi dernier, il avait certes ouvert le score contre Arsenal d'une belle tête décroisée, mais Edinson Cavani avait une nouvelle dû essuyer une vague de remontrances après ses innombrables loupés face au but londonien (1-1). Un manque d'efficacité doublement souligné pour cause de match comptant pour la Ligue des Champions. Mais s'il y a bien une chose que l'on peut difficilement reprocher au Matador, c'est sa combattivité. Ce vendredi soir, l'Uruguayen en a d'ailleurs fait preuve. Très actif aussi bien défensivement qu'offensivement, Cavani a enfin vu la roue tourner.

La suite après cette publicité

En inscrivant un quadruplé durant la première période, le numéro 9 du Pris Saint-Germain a tout simplement converti ses quatre tirs cadrés (sur 6 tentatives) du match. De plus, il s'agit-là du deuxième quadruplé de sa carrière depuis qu'il a rallié l'Europe. Une performance de choix qui lui permet de grimper à la deuxième place des meilleurs buteurs de Ligue 1 (5 réalisations, à une longueur du Lyonnais Lacazette). Et ce n'est pas tout puisqu'il est également devenu le sixième meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 88 buts, derrière M'Pelé (95), Dahleb (98), Rocheteau (100), Pauleta (109) et Ibrahimovic (156).

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Cavani 6e meilleur buteur de l'histoire du PSG

Une satisfaction pour Unai Emery. «Nous avons confiance en Edinson. Quand il a eu cinq occasions et qu'il n'a marqué qu'un but comme mardi (face à Arsenal, ndlr), je lui ai dit : "tranquille". Pour moi, se créer des occasions c'est très important. Aujourd'hui c'est rentré. Mardi dernier, c'était pareil, il s'est créé cinq occasions.» Mais le plus bel hommage de la soirée pour l'attaquant sud-américain est venu de Thomas Meunier. Une fois encore, le Belge s'est montré très loquace devant les médias, au point de se mettre presque dans la peau de l'agent de Cavani.

La suite après cette publicité

«On a eu un très grand Edi. Je suis très content pour lui après les critiques qui se sont abattues sur lui. Tout le monde connait les qualités d'Edi. Si j'étais président de club, je paierais une fortune pour l'avoir dans mon équipe. C'est un joueur qui travaille pour le groupe, ce n'est pas un égoïste. À l'entraînement il ne rate presque jamais une occasion. Il y a la pression des matches, ce n'est pas toujours évident. Avec le départ de Zlatan (Ibrahimovic), c'est une possibilité pour lui de se mettre encore plus en valeur. C'est une nouvelle chance pour lui de monter en grade. Tout le monde est très ravi pour lui.» Un regain de forme à confirmer dès mardi prochain au Parc face à Dijon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité