PSG : la menace du fair-play financier se précise !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Valenciennes @Maxppp

Le journal Le Parisien croit déjà savoir à quel type de sanction le PSG va être soumis dans le cadre du fair-play financier.

Début mai, le PSG saura. Il saura si son fameux contrat en or a été validé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Il saura s’il reste dans les clous ou s’il doit payer au prix fort sa politique dispendieuse. C’est en effet dans les premiers jours de mai que l’UEFA, par le biais de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), donnera la liste des clubs épargnés par le fair-play financier et de ceux qui peuvent s’attendre à une sanction (qui sera infligée par la chambre de jugement).

La suite après cette publicité

Selon les informations du Parisien, le PSG va bien faire partie des clubs sanctionnés. Le journal francilien explique que l’ICFC réfléchit actuellement à quel type de punition le club de la capitale va avoir droit. Comme nous vous l’avons précédemment expliqué, il existe plusieurs types de sanctions, allant de la simple amende à l’exclusion pure et simple de la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, le PSG pourrait être condamné à « la restriction du nombre de joueurs qu’un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l’UEFA, y compris la limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compétitions de l’UEFA ».

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

Pour résumer, le PSG pourrait être soumis à une limitation de la masse salariale pour la Ligue des Champions. Donc pourrait être obligé à laisser de côté certains gros salaires au moment d’aborder la prestigieuse compétition européenne. Pas facile dès lors de pêcher cet été quelques gros poissons du marché (Pogba, Hazard) si Paris ne peut pas leur apporter la garantie de disputer la Ligue des Champions ! L’ICFC ne serait qu’au stade de la réflexion, mais c’est suffisant pour inquiéter les dirigeants parisiens, qui auront ensuite jusqu’à mi-juin pour se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier, ou alors contester la décision auprès du Tribunal arbitral du sport.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité