PSG : Laurent Blanc irrité par le cas Cavani

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

En conférence de presse aujourd'hui, Laurent Blanc n'a pu éviter les questions autour du positionnement d'Edinson Cavani, muet et inefficace face à Caen alors qu'il occupait la pointe de l'attaque parisienne.

Le cas de Cavani fait décidément toujours autant débat. Agacé d'être constamment placé sur un côté la saison dernière, l'attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain était même proche d'un départ cet été. Conservé par le PSG, l'ancien buteur du Napoli occupe de nouveau le flanc de l'attaque cette saison. S'il a inscrit trois buts en sept rencontres de championnat, Cavani n'a pas profité de l'absence d'Ibrahimovic face à Caen (0-2) pour se distinguer en pointe. Tranchant mais peu efficace, El Matador a ainsi relancé le débat autour de sa position.

La suite après cette publicité

En conférence de presse aujourd'hui, Laurent Blanc a même paru agacé au moment de la question fatidique sur Edinson Cavani. « Quand il a marqué cette saison, il était en position décalé. C'est un vieux débat, un débat continuel sur la position d'Edi. Sur le dernier match il a joué dans l'axe, s'est procuré des occasions, malheureusement sans les convertir. Je vous le répète depuis un an et demi, c'est un garçon qui marquera et qui marque des buts », lance Laurent Blanc dans un soupir. « Qu'il joue dans l'axe ou sur les côtés. Comme en sélection d'ailleurs, je vous le répète. C'est un garçon qui peut être très performant quelle que soit sa position. »

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Ce samedi, à l'occasion du déplacement du PSG à Toulouse pour la 8e journée de championnat, Cavani devrait à nouveau occuper le poste de n°9, sa position préférentielle, Blanc ayant confirmé l'indisponibilité d'Ibrahimovic. À lui de prouver qu'il peut être tout aussi efficace que lorsqu'il évolue sur un côté, lui qui depuis son arrivée n'a jamais su véritablement profiter des absences du Suédois depuis son arrivée à Paris...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité