PSG : le début d’un malaise Cavani ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Mécontent d’être sorti avant la fin de la rencontre, Edinson Cavani l’a fait s’avoir à Laurent Blanc. Le technicien français est revenu sur ce fait de match en conférence de presse.

Un monde d’écart. Entre le Paris Saint-Germain, solide leader de Ligue 1, et Troyes, lanterne rouge, il n’y a pas vraiment eu de match samedi après-midi. Devant le public du Parc des Princes, les triples champions de France en titre se sont facilement imposés sur le score de 4 à 1. Ils ont été mis sur la voie par un Edinson Cavani auteur d’une belle reprise de volée suite à un service parfait d’Angel Di Maria.

La suite après cette publicité

Un but doublement important pour El Matador. Il lui permet tout d’abord de mettre fin à une période d’un peu plus d’un mois sans marquer. Son dernier but remontait au 25 octobre, c’était lors de 11e journée de Ligue 1 face à l’ASSE (4-1). Muet face à Malmö quand ses compères d’attaque ont trouvé la mire, Cavani a su répondre aux attentes de Laurent Blanc qui a confié hier en conférence de presse : «Il est jugé à travers les buts qu’il marque. Quand il marque, tout va bien et vous le soulignez. Quand il ne marque pas, vous le pointez du doigt. Il faut qu’il travaille, qu’il s’améliore devant le but. J’espère que ça va s’améliorer, parce que son rendement peut être meilleur face au but. Mais je ne me fais pas de souci pour Edi».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le buteur âgé de 28 ans lui a répondu sur le terrain ce samedi en ouvrant le score et en tentant sa chance à plusieurs reprises. Mais tout n’a pas été rose pour Cavani. Mécontent d’être remplacé quand Ibra ou Di Maria sont restés sur la pelouse, il l’a fait savoir à Laurent Blanc qui a évoqué le sujet en conférence de presse d’après-match : «Il n’était pas content je le confirme. Mais vous savez, quand les joueurs sortent ils sont rarement contents. Ce n’est pas très grave. Je peux le comprendre. Ça ira mieux demain (…) Pour en revenir à la sortie d’Edi, il n’était pas content. Ça prouve qu’il veut rester sur le terrain, qu’il veut marquer des buts. Il en a déjà marqué un ce soir. C’est déjà pas mal». Le début d’un malaise Cavani ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité