PSG : les critiques accablantes de Thiago Motta

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta n'est pas heureux du jeu développé par son équipe. Alors il n'hésite pas à le dire et à pointer du doigt les manques de ses partenaires.

Avant le match contre Lille, Laurent Blanc s’était agacé d’entendre de nouveau les critiques sur le jeu du PSG cette saison. Et il a bien fait comprendre que les joueurs en avaient aussi marre de ce refrain, alors qu’ils sont invaincus cette saison. Toutefois, l’entraîneur parisien a bien répété qu’il avait conscience de la baisse de la qualité de jeu de son équipe, comparativement à la saison passée. Alors, qu’est-ce qui cloche dans le jeu parisien ? C’est là que le mystère s’épaissit et Laurent Blanc n’est pas du genre à dévoiler le fond de ses pensées.

La suite après cette publicité

Mais Thiago Motta s’en charge pour lui. Dans une interview accordée à la version anglaise du site de la LFP, il a livré une critique virulente mais franche sur l’évolution du PSG depuis la saison passée. S’il ne cite personne en particulier, il remet clairement en cause l’état d’esprit affiché par ses partenaires. « Je pense que nous étions meilleurs l’année dernière. La manière dont nous gardions le ballon était bien différente. Oui, nous avions beaucoup la balle, mais nous savions exactement quoi faire avec, et ce qu’il fallait pour mettre nos adversaires en danger. Avec ou sans le ballon, nous jouions plus en équipe. Nous étions plus compacts. Nous donnions tous le petit plus pour aider le coéquipier sur le terrain. Par moments cette saison, pas tout le temps, il manque cet effort. Avec l’équipe que l’on a et tous les joueurs de grande qualité, si chacun se dévoue pour l’équipe, nous pouvons être très forts, comme nous l’avons montré dans le passé. Mais quand nous ne jouons pas en équipe, alors cela nous rend vulnérables », a-t-il assuré.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Le constat est accablant, mais il a le mérite de rejoindre l’analyse de beaucoup d’observateurs. Oui, le PSG en fait moins, dans l’intensité, dans les courses, dans le replacement, et se repose plus sur le talent individuel. On ne doute pas que Laurent Blanc a dressé le même bilan et a dû le partager à ses ouailles, sans que cela ne change grand-chose jusqu’à présent. Thiago Motta donne de son côté une piste de réflexion : l’exemple à suivre, c’est l’OM ! « Quand vous regardez Marseille, vous pouvez voir que le premier défenseur sur le terrain est Gignac. Il donne tellement pour son équipe. Ils n’ont peut-être pas un joueur du niveau d’Ibra, mais ils sont une vraie équipe et ils l’ont montré quand ils nous ont affrontés cette saison. Peut-être que le PSG peut apprendre deux ou trois choses de l’OM sur ce sujet pour nous aider à nous améliorer », a-t-il conclu, avec une certaine humilité. Décidément, l’OM de Bielsa est en train de devenir une référence, même pour ses plus grands rivaux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité