PSG : mais où est passé Jean-Kévin Augustin ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Jean-Kévin Augustin @Maxppp

Doublure d'Edinson Cavani en début de saison, Jean-Kévin Augustin a disparu de la circulation au Paris SG. Le Parisien fait le point sur la situation du jeune attaquant.

Le 21 décembre 2016. Il faut remonter jusque-là pour trouver trace de la dernière apparition de Jean-Kévin Augustin (19 ans) avec l'équipe première du Paris SG, contre le FC Lorient (5-0, 19e journée de Ligue 1). Depuis, le jeune attaquant, doublure de l'intouchable Edinson Cavani (30 ans) en début de saison (10 apparitions en L1, 1 but, 1 passe décisive), est aux oubliettes. Le Parisien s'est penché sur la situation du champion d'Europe U19 en 2016, qui s'entraîne désormais en marge du groupe professionnel.

La suite après cette publicité

Le quotidien révèle que la direction du club de la capitale a décidé de le mettre à l'écart. La raison : son positionnement lors du dernier mercato hivernal. Alors qu'ils venaient d'accueillir Julian Draxler (23 ans, ex-Wolfsbourg) et Gonçalo Guedes (20 ans, ex-Benfica), le directeur du football Patrick Kluivert et le coach Unai Emery lui ont conseillé de partir en prêt, sans option d'achat. Une solution qu'il a refusée, et ce, malgré des offres en provenance de Rennes, Nantes ou Montpellier.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Il a refusé de prolonger

Mais ce n'est pas tout. Toujours d'après Le Parisien, l'international Espoirs tricolore (5 sélections, 3 buts) a également repoussé une offre de prolongation de la part des Rouge-et-Bleu. Actuellement lié aux pensionnaires du Parc des Princes jusqu'en juin 2018, il s'est vu proposé un nouveau bail courant jusqu'en juin 2022. Une preuve de la confiance que lui accorde son club. Seulement, l'intéressé, qui craint un destin à la Jean-Christophe Bahebeck (23 ans) qui enchaîne les prêts (il est actuellement cédé à Pescara), a préféré temporiser.

La suite après cette publicité

Des choix qui lui coûtent donc aujourd'hui sa place dans le groupe. Le Parisien explique ainsi que les chances de le revoir en compétition avec l'équipe première sont «infimes». Le jeune homme en est conscient mais continue à travaille avec un objectif en tête : le Mondial U20 en Corée du Sud, du 20 mai au 11 juin. Jean-Kévin Augustin pourra ensuite se pencher sur la question de son avenir, qui ne semble plus vraiment, à moins d'un rebondissement, être à Paris...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité