PSG : Nasser Al-Khelaïfi recadre sérieusement Rabiot !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

C'est un Nasser Al-Khelaïfi un bien irrité qui a répondu aux questions du Figaro. Un entretien au cours duquel le président du Paris Saint-Germain est revenu sur les envies d'ailleurs d'Adrien Rabiot. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant francilien n'épargne pas son protégé, bien au contraire.

L'histoire d'amour entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain a de tout temps été sur courant alternatif. Car le milieu relayeur francilien a souvent brandi la menace d'un départ pour poursuivre son ascension dans la capitale, hésitant tantôt à prolonger, évoquant tantôt ses envies d'ailleurs. Un discours qu'il a d'ailleurs réitéré au début du mois au micro de Téléfoot et ce, en dépit d'un contrat récemment prolongé jusqu'en 2019 : « J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent quand il fallait. Il m’aime bien, ce sera mon cadeau de Noël », avait-il ainsi lancé.

La suite après cette publicité

Des propos qui irritaient en interne, Laurent Blanc ayant dans un premier temps pris la parole pour évoquer ce cas, tandis que Blaise Matuidi s'était lui aussi exprimé sur le sujet en zone mixte. Et voilà qu'en ce vendredi, c'est au tour de Nasser Al-Khelaïfi de revenir sur cet épisode dans les colonnes du Figaro. Et visiblement, le président du club triple champion de France de rang l'a mauvaise : « J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il déclare qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il a vingt ans, il joue régulièrement dans une grande équipe. Il est issu du centre de formation, le club lui a beaucoup donné. Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club. Le club sera toujours plus important que n’importe quel joueur ».

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Des propos lourds de sens, qui témoignent d'un agacement certain, que le dirigeant peine à contenir, même s'il a ensuite tenu à tendre la main à son protégé, apparu à 12 reprises en championnat depuis le coup d'envoi du présent exercice : « C’est un grand talent. Mon rêve serait qu’il devienne capitaine du PSG un jour. Mais il doit respecter le club, le coach et ses coéquipiers. Il fait partie de la famille PSG et il doit la respecter. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier », a-t-il conclu. Non, Adrien Rabiot ne quittera pas la capitale cet hiver, mais oui, il devra se montrer à son meilleur niveau et concentré sur son sujet. Le message est passé, à Rabiot de l'entendre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité