PSG : Presnel Kimpembe prend les choses en main pour son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Lassé de ses multiples rendez-vous avec la direction du Paris Saint-Germain, qui n'ont pour l'heure rien donné, Presnel Kimpembe a décidé de prendre le taureau par les cornes pour faire enfin évoluer la situation. Ainsi, le défenseur central a demandé à rencontrer Nasser Al-Khelaïfi.

Il a fait forte impression en ce début de saison. C'est notamment au cours du Trophée des Champions face à l'Olympique Lyonnais que Presnel Kimpembe a dissipé les derniers doutes à son sujet. Serein, le défenseur central du Paris Saint-Germain a éteint les attaquants adverses avec une facilité déconcertante, participant avec brio au large succès des siens dans le stade assez vide de Klagenfurt (4-1). De quoi lancer parfaitement la saison du joueur de 21 ans, qui disputera du reste les six premières rencontres de L1 dans leur intégralité, dépannant parfois comme latéral gauche là encore joliment.

La suite après cette publicité

Seulement, dès que l'adversité se fait plus coriace, l'international Espoirs français est logiquement mis sur le banc, Unai Emery privilégiant sa doublette brésilienne Thiago Silva - Marquinhos. Rien d'illogique jusqu'alors, mais le natif de Beaumont-sur-Oise n'a cependant pas été retenu pour la rencontre du jour face à Bordeaux (17h00). Un fait qui peut être considéré comme anodin mais qui interpelle cependant du fait de la situation contractuelle du joueur. En fin de bail en 2018, le roc défensif n'a toujours pas étendu le contrat qui le lie avec le club de la capitale, alors même que les négociations ont été entamées depuis de longs mois.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Kimpembe veut rencontrer Al-Khelaïfi

Une situation qui semble agacer le joueur lui-même puisque, d'après L’Équipe, il a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de faire bouger les lignes. Ainsi, le quotidien annonce que Kimpembe a demandé à rencontrer le président Nasser Al-Khelaïfi en personne, sans doute lassé de voir le dossier s'enliser inexorablement après avoir déjà obtenu de multiples rendez-vous avec le directeur du football Patrick Kluivert notamment, entrevues qui n'ont jamais porté leurs fruits. Désireux de prolonger, celui qui fut courtisé par Chelsea durant l'été prend donc les choses en main.

La suite après cette publicité

Une initiative qui fait écho aux propos qu'il avait tenus dans les colonnes du même quotidien il y a près d'un mois, lui qui martelait son souhait de signer un nouveau bail Porte d'Auteuil mais pas à n'importe quel prix : « J’ai toujours voulu rester. Le club me respecte, et moi aussi. Je me suis fixé un objectif entre vingt et vingt-cinq matches, on fera le bilan en fin de saison. Ce serait un rêve de prolonger ici. Mais il faut qu’on tombe d’accord. Je ne vais pas signer pour leur faire plaisir. Et ils ne vont pas me faire un contrat pour me faire plaisir », avait fait savoir le joueur qui émarge à 8000 € mensuels hors primes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité