PSG : danger pour Presnel Kimpembe !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Impérial face à Lyon samedi soir lors du Trophée des Champions, Presnel Kimpembe représente aussi bien une satisfaction qu'un danger pour le PSG, alors que le joueur n'est pas pressé de prolonger.

Il y avait débat : Emery allait-il installer Aurier aux côtés de David Luiz, histoire de lancer Meunier côté droit, ou faire confiance à Presnel Kimpembe dans l'axe de la défense ? La réponse est vite tombée, tout comme le verdict après 90 minutes de jeu : oui, Kimpembe a les épaules larges. Impérial dans les duels, sûr techniquement, il a inspiré une grande confiance tout au long de la partie, avec des récupérations autoritaires dans les pieds adverses. Presque une démonstration qui a de quoi ravir la direction parisienne, avide de talents formés au club.

La suite après cette publicité

Toutefois, les premiers pas encourageants de Kimpembe, qui avait déjà gagné du temps de jeu avec Laurent Blanc la saison passée, s'accompagnent d'une incertitude concernant son avenir. En effet, les négociations autour d'une prolongation de contrat n'ont toujours pas abouti. L'international Espoir est pour l'instant lié au club jusqu'en 2018 et, comme le rapporte L'Équipe, émarge à 8 000 euros mensuels hors primes, bien loin donc des standards parisiens. Une proposition du PSG a été repoussée par le clan Kimpembe qui attend de voir l'évolution de la situation sportive.

À lire PSG : Zoumana Camara met les choses au clair sur son avenir

Or, on imagine mal comment Kimpembe peut gratter quelques places dans la hiérarchie, alors que Marquinhos attend patiemment de devenir titulaire depuis plusieurs saisons maintenant. Actuellement aux JO, le Brésilien cède momentanément son rôle de numéro 3 (ou 2 cette saison en fonction des futurs choix d'Emery) au jeune Français, qui a profité de la blessure de Thiago Silva pour jouer le Trophée des Champions. Monaco, Saint-Étienne, Nice et Fenerbahçe seraient à l'affût pour le récupérer à moindres frais le plus tôt possible. Échaudé par le cas Coman, le PSG va vite devoir prendre les choses en main pour que sa pépite évite de juger l'horizon bouché dans son club formateur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité