PSG : Thiago Silva demande pardon et donne déjà rendez-vous pour la Ligue des Champions 2015

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Pour PSG TV, Thiago Silva est revenu sur la déception après l'élimination face à Chelsea mais s'est montré rassurant sur l'état des troupes parisiennes.

Le Paris SG a failli dans sa quête de Ligue des Champions. Les hommes de Laurent Blanc n'ont pas su se défaire de l'obstacle Chelsea. Une déception de taille pour Thiago Silva (29 ans). «Ce n’était pas notre soirée. Nous avons péché dans plusieurs situations de jeu, mais je pense que l’expérience de Chelsea a prévalu à la fin du match. Ils ont un entraîneur très expérimenté. De notre côté, nous avons manqué de l’expérience nécessaire dans les moments décisifs», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Mais j’espère que le jour du Paris Saint-Germain va arriver parce que je sais que nous sommes dans le vrai». Le capitaine parisien, s'il est logiquement déçu, n'en reste pas moins surmotivé pour aller chercher la C1 avec le club de la capitale dès la saison prochaine.

La suite après cette publicité

«Ah oui, je travaille dur pour ça. Le projet du club, c’est de gagner la Champions League. Je suis sûr que l’année prochaine sera encore différente. Cela a déjà été le cas avec celle-ci. Maintenant, il faut continuer de travailler sérieusement pour aborder la saison prochaine dans les meilleures conditions et essayer d’aller en finale. (...) Je veux dire juste une chose : pardon pour la Champions League. Nous allons continuer à nous battre tous ensemble pour faire de cette équipe du Paris Saint-Germain la meilleure équipe au monde. Il faut encore travailler beaucoup pour décrocher enfin la Champions League. Elle va arriver parce que nous travaillons beaucoup et, quand on travaille beaucoup, les choses finissent par arriver», a-t-il lâché.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

La motivation de l'international auriverde vaut également pour la fin de saison, qui peut encore amener deux titres au PSG. «C’est difficile après une défaite et une élimination comme celle que l’on vient de subir contre Chelsea de se reconcentrer sur le championnat. Mais quand on aime gagner, il faut savoir se relancer et prendre les matches les uns après les autres. On a un match difficile contre Lyon, l’un des meilleurs clubs de France. C’est une équipe avec beaucoup de qualité, un super stade et un public très chaud. Tout cela va nous aider à nous reconcentrer rapidement pour bien aborder ces deux matches contre Lyon, essayer de faire un pas de plus vers le championnat de France et remporter la Coupe de la Ligue, qui est importante pour le Club. Il n’y a rien de mieux que de prendre les matches les uns après les autres. Maintenant, il faut se tourner au plus vite vers ces rencontres», a-t-il indiqué avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Quand on prend un coup comme celui qu’on a pris contre Chelsea, on est un peu perdu. Mais maintenant, tous les joueurs ont su se remettre en selle. Nous avons un match difficile et je suis sûr que nous allons réaliser une grande performance. (...) On a la possibilité ce dimanche, si on arrive à s’imposer, de se rapprocher du titre. On affrontera ensuite Evian à la maison et on aimerait bien pouvoir finir le travail à cette occasion. Ce serait bien de remporter le titre à la maison. L’an dernier, c’était à Lyon, mais cette année, on aimerait être sacrés au Parc. Ensuite on rejoue Lyon mais en Coupe de la Ligue, et on est très motivés pour remporter ces deux compétitions. C’est notre objectif, mais ça en fera trois et pas deux. Nous avons déjà gagné le Trophée des Champions en début de saison contre Bordeaux. Donc ça ferait trois titres importants pour le club, un exploit historique auquel tous les joueurs de l’effectif veulent être associés», a-t-il conclu. Ceux qui croyaient le PSG démobilisé savent à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité