PSG : un nouveau règlement qui fait jaser

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Depuis le plan Leproux, le PSG a voulu reprendre la main sur le public du Parc des Princes, désormais plus spectateur que supporter. Le nouveau règlement du stade francilien va encore plus loin.

Des abonnements interdits ou avec places aléatoires pour empêcher les regroupements, des associations de supporters mises à la porte et bien d'autres choses. Depuis le plan Leproux, de nombreux supporters ont tourné le dos au PSG. L'arrivée des Qataris n'a pas changé la donne. Le stade est assaini, les incidents beaucoup moins fréquents. Cependant, certains se plaignent du manque d'ambiance au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Le nouveau règlement intérieur de l'enceinte francilienne ne devrait pas renverser la situation bien au contraire. Il y est stipulé notamment qu'il est interdit « de se tenir dans les lieux de passage, les lieux d’accès ou de sortie ou les escaliers, de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ainsi que de faire preuve d’un comportement susceptible de nuire aux acteurs de la Manifestation ». Interdiction généralisée de se tenir debout, ce qui rend forcément plus difficile le travail des supporters qui souhaitent manifester leur soutien. Cet élément apparaissait déjà dans le précédent règlement, mais avec moins d'insistance et de précision.

À lire PSG : la révélation de Gonçalo Ramos sur Kylian Mbappé

Autre sujet qui agite déjà les habitués du Parc des Princes, l'interdiction annoncée de partager des photos et vidéos sur internet.
« Les prises de vue(s) et/ou de son(s) et les enregistrements visuels et/ou sonores ne peuvent être réalisés dans le Stade qu’avec l’autorisation expresse de l’Organisateur. Une tolérance est toutefois accordée aux spectateurs assistant à la Manifestation, sous réserve qu’ils respectent les conditions d’utilisation suivantes : toute prise de vue(s) et /ou de son(s) et/ou enregistrement visuel et/ou sonore réalisé dans le Stade ne pourra être utilisé qu’à titre gratuit et à des fins strictement personnelles dans le cadre du cercle de famille et de la sphère de la vie privée, ce qui exclut notamment leur diffusion ou publication sur les réseaux sociaux en ligne, en ce compris les plateformes internet de partage de vidéos, de photographies et d’enregistrements sonores ou autres, ainsi que leur usage et diffusion à titre commercial. »

La suite après cette publicité

Evidemment, on imagine mal la direction du PSG traquer ceux qui auront posté des vidéos sur des réseaux sociaux pour les bannir du stade. Mais en durcissant son règlement, il se donne la possibilité d'exclure plus facilement certains éléments jugés indésirables. Cela fait déjà jaser !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité