Rachat de l'OM : un milliardaire russe entre dans la danse

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Selon La Provence, l'OM dispose de trois pistes sérieuses pour la vente du club. La dernière en date mènerait à un milliardaire russe !

La question est sur toutes les lèvres à Marseille. Qui va racheter l'OM ? Chacun part à la recherche d'informations sur le web, interpelle des connaisseurs du dossier sur Twitter ou débat de la meilleure solution pour le club. Une chose est sûre, la patience est un atout maître dans ce dossier, qui risque de mettre du temps à se décanter. Ce matin, La Provence rappelle d'abord deux pistes déjà évoquées : celle apportée par Pablo Dana et son tour de table qui rassemble des investisseurs de Dubaï, Abu Dhabi et de Chine, et celle menant à un investisseur au Moyen-Orient.

La suite après cette publicité

Une nouveauté se fait jour. Il y aurait un troisième larron dans l'histoire. Il s'agit d'un milliardaire russe, à l'identité non dévoilée. Un Russe, donc un compatriote de Margarita Louis-Dreyfus. Il aurait déjà rencontré l'avocat Igor Levin, en charge de la vente, mais aussi le compagnon de la propriétaire de l'OM. Annoncé comme très intéressé, il découvre, comme les autres, les spécificités marseillaises et attend que la situation se débloque sur quelques points, notamment la DNCG et la fin du conflit avec l'association OM.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Le passage de la DNCG est prévu pour jeudi, et la prochaine vente de Benjamin Mendy à l'AS Monaco devrait permettre à Vincent Labrune de l'envisager plus sereinement. Cela pourrait ainsi envoyer des signaux positifs aux éventuels repreneurs. Et ne pas forcer l'OM à vendre à la va-vite un Michy Batshuayi par exemple. Ce dernier ne semble d'ailleurs pas pressé de faire ses bagages. Selon La Provence, les supporters olympiens vont devoir faire preuve d'encore un peu de patience concernant la vente du club, qui ne devrait pas avancer avant le mois de juillet.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité