Rennes : Quintero juge sa future collaboration avec Gourcuff

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Porto Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Remplaçant sous l'ère Montanier, Juan Quintero a reçu le soutien de Rolland Courbis. Motivé par le discours du nouvel entraîneur du Stade Rennais, le Colombien est bien décidé à briller en Bretagne.

Sur le papier, son arrivée au Stade Rennais sous forme de prêt faisait saliver. Malheureusement pour lui, Juan Fernando Quintero (23 ans) n'entrait pas vraiment dans les plans de Philippe Montanier. Joueur technique, le Colombien a dû se satisfaire de six titularisations en neuf apparitions en championnat (1 but) avant l'intronisation de Rolland Courbis. Un triste bilan qui pourrait bien s'inverser suite au changement d'entraîneur récemment opéré par les dirigeants bretons. Interrogé par Ouest France, Quintero n'en a pourtant pas profité pour tailler un costume à son ancien coach même s'il a avoué que Courbis avait su trouver les bons mots avec lui.

La suite après cette publicité

«On le respecte, c'est quelqu'un de bien. On lui dédie cette victoire, mais on doit regarder devant. Le plus important c'est le Stade Rennais. (...) Le nouvel entraîneur m'a témoigné sa confiance d'entrée. C'est important, je l'en remercie. Il est primordial d'apprendre à aimer l'équipe.» Altruiste dans son discours, le milieu appartenant au FC Porto la joue également collectif au moment d'évoquer sa collaboration avec Yoann Gourcuff, un autre numéro 10 comme lui. «Je suis un numéro dix classique. Yoann Gourcuff est par exemple un numéro dix plus moderne. (...) Ce serait un privilège (de jouer avec lui). Avec des attaquants aussi rapides, il est important d'avoir des joueurs de qualité au milieu.»

À lire Le PSG veut 5 recrues

Enthousiaste et prêt à faire des efforts pour composer avec la pléiade d'atouts offensifs dont dispose Rennes, Quintero a enfin tenu à mettre un terme aux spéculations concernant son avenir. Supervisé par la Real Sociedad, le Colombien, qui a récemment prolongé son contrat avec Porto jusqu'en 2021, n'a pas l'intention de plier bagage. «J'ai fait le bon choix en venant à Rennes. Aujourd’hui, je suis à Rennes. Demain, je ne sais pas ce qu'il peut arriver. Un départ au mercato d'hiver ? C'est mon agent qui gère cela. Moi, je suis bien à Rennes, je resterais bien un peu plus...» C'est dit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité