Toulouse vire Odsonne Edouard !

Par La Rédaction FM
2 min.
Toulouse Odsonne Édouard @Maxppp

Rien ne va plus pour Odsonne Edouard. Impliqué dans une affaire de blessure d'un passant par un pistolet à air comprimé, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain ne jouera plus pour le TFC cette saison a assuré le président Olivier Sadran au micro de RMC.

Une saison noire. Voici comment qualifier l'année que vit Odsonne Edouard. Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, l'attaquant âgé de 19 ans est parti trouver du temps de jeu ailleurs. Et c'est à Toulouse qu'il a eu l'occasion de le faire. Mais au final, le natif de Kourou en Guyane n'a pas réussi à s'imposer au sein de l'effectif chapeauté par Pascal Dupraz. Son bilan chez les Pitchounes s'est résumé à 17 matches et un but. Remplaçant dans l'esprit de son coach, notamment depuis les arrivées de Corentin Jean et Andy Delort au mercato d'hiver, Edouard n'a plus joué depuis le 14 janvier 2017 (TFC-Nantes, 0-1).

La suite après cette publicité

Un match qui sera probablement son dernier sous le maillot du club de la Ville Rose. En effet, il y a quelques jours,France 3 Midi-Pyrénées a dévoilé qu'Odsonne Edouard était impliqué dans une affaire de passant blessé au visage par une balle tirée depuis le véhicule du footballeur par un pistolet à air comprimé. Les faits remontent au 11 février. Si le joueur n'est pas le tireur, il aurait été au volant de son véhicule. Edouard, lui, a indiqué qu'il n'était pas au volant de sa voiture. Mais les caméras de sécurité prouveraient le contraire. Placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, le footballeur né en 98 passera devant le Tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Discret jusqu'à présent, le TFC a réagi ce lundi par la voix du président Oliver Sadran. Interrogé par RMC, il a confié : «Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c’est inqualifiable». Il a ajouté : «Il faut aller à l’école longtemps, il faut aller jusqu’au Bac quel que soit son niveau de sport et ça vous donne après une réflexion sans doute de meilleure qualité pour appréhender des moments qui ne sont pas faciles, être jeune célèbre et avoir des moyens financiers ça peut paraître quelque chose d’idyllique, c’est sans doute quelque chose d’assez compliqué». Le TFC ne veut plus d'Odsonne Edouard qui devrait donc retourner au PSG, qui se serait certainement bien passé de cette nouvelle affaire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité