André-Pierre Gignac annonce son départ de l’OM !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, André-Pierre Gignac a fait part de son envie de quitter l'Olympique de Marseille à l'été 2015.

Le suspense est levé. Alors que le doute planait sur ses intentions pour la saison prochaine, André-Pierre Gignac (29 ans), en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin 2015, a clairement affiché ses envies d'aller voir ailleurs dans les colonnes d'Extra Time, supplément de La Gazzetta dello Sport. «Quand j'étais petit, je rêvais de devenir professionnel et de jouer à Marseille mais je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention », a-t-il lâché au quotidien italien.

La suite après cette publicité

L'OM, qui, selon RMC, aurait accepté de prolonger son attaquant international tricolore à 200 000€ par mois (il en perçoit actuellement 300 000€), doit donc se faire une raison et lui trouver un successeur, ou du moins un concurrent à Michy Batshuayi (plusieurs noms circulent déjà, de John Guidetti à Andrej Kramaric en passant par Kevin Gameiro). L'actuel co-meilleur buteur de L1, avec 11 réalisations au compteur, se cherche donc un nouveau challenge et le dernier gros contrat de sa carrière après quatre saisons de hauts et de bas sur la Canebière.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

La Serie A, où l'Inter Milan lui ferait les yeux doux, pourrait le séduire. « L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective. Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie. Et puis j’ai joué contre la Sampdoria à Marassi : les tifos m’ont marqué ! », a-t-il expliqué. André-Pierre Gignac a donc décidé de tourner la page phocéenne de sa carrière. Un choix assumé dès la fin de saison dernière, annonce RMC, et aujourd'hui confirmé. Dommage pour l'OM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité