AS Monaco : Kylian Mbappé dévoile sa réflexion sur le mercato estival

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Son éclosion aussi rapide qu'impressionnante avec l'AS Monaco lui a déjà ouvert les portes des plus grands clubs. Interrogé par beIN Sports, Kylian Mbappé a livré, avec sincérité, sa réflexion quant à son choix sur le prochain mercato estival.

C'est LE débat qui anime les supporters monégasques et plus globalement les amateurs du football. Que doit faire Kylian Mbappé cet été ? Car à n'en pas douter, les offres vont tomber (elles sont même déjà arrivées si l'on en croit le Daily Telegraph, qui affirmait dimanche l'existence d'une proposition de 120 M€ du Real Madrid). Alors, que décidera le jeune attaquant de 18 ans si l'AS Monaco ne résiste plus ? À un an de la Coupe du Monde, un départ chez un cador européen pourrait mettre en danger sa possible participation à l'événement planétaire. Mais cela n'entre pas dans sa réflexion. « Non, aucune importance », a-t-il immédiatement répondu à beIN Sports, assurant qu'il savait gérer la pression.

La suite après cette publicité

Ce qui revêt plus d'importance désormais à ses yeux est la présence à ses côtés de sa famille, qui va prochainement le rejoindre sur le Rocher. Cela signifie-t-il donc qu'il va rester à Monaco à 100 % ? Eh bien non. « Si je reste à Monaco, ils restent à Monaco. Si je vais dans un autre club, ils déménagent avec moi dans un autre club. Je veux faire mes choix en fonction de ma carrière sportive. Le sportif prime sur l'ensemble des autres paramètres. Je suis à un âge où j'ai besoin de jouer. J'ai été performant cette année parce que j'ai joué. Un joueur qui ne joue pas ne peut pas être performant. Ce paramètre sera primordial pour mon avenir. Et puis, il y a le cercle familial. Je pense qu'on veut tous être réunis », a-t-il expliqué, avant d'enfoncer le clou.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Mbappé décidera seul

« Tout ce que je veux, c'est jouer. Je suis à un âge où il faut jouer. Je n'ai pas 35 ou 36 ans. Je viens de commencer, j'ai encore tout à prouver. Cette année a été celle de la découverte. Et arrive l'année la plus importante, la confirmation. Et la confirmation, une fois que vous passez cette étape, il n'en reste pas un milliard. Elle est importante pour moi. Et je veux prendre le temps de bien la faire, essayer de la surpasser le plus rapidement possible », affirme-t-il. Mbappé recherche du temps de jeu mais assure supporter suffisamment la pression pour encaisser un spectaculaire transfert. Tout semble ouvert pour cet été donc.

La suite après cette publicité

Ceux qui craignent que Monaco le pousse à un départ en cas d'offre faramineuse peuvent également se rassurer. La décision appartiendra à Mbappé. « Je serai le seul décideur, avec ma famille. Personne ne décidera à ma place. Je n'irai nul part où on m'imposera d'aller. Ce sera mon choix et j'assumerai mon choix », a-t-il lancé avec détermination. Espérons pour la Ligue 1 et le spectacle qu'il offre encore un an de bonheur sur les stades français !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité