Auxerre compte piocher à l’OM pour trouver le remplaçant de Ndinga

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Delvin Ndinga partant, Auxerre doit recruter un milieu de terrain. Et c'est du côté de l'OM que les Bourguignons auraient trouvé chaussure à leur pied.

« Mon choix est fait, c’est Lyon. Je veux y aller et je vais y aller. Pour un jeune joueur comme moi, Lyon ne se refuse pas. C’est un grand club, je me suis fixé des objectifs, je veux progresser et jouer les Coupes européennes. J’ai discuté avec le coach (Rémi Garde), il m’a expliqué pourquoi il me voulait. (...) On ne peut pas garder un joueur contre sa volonté. Je n’ai plus du tout la tête à Auxerre. Partir fait partie de mon projet sportif ». Ses mots de Delvin Ndinga dans les colonnes de L’Équipe mettent à mal l'AJA.

La suite après cette publicité

Ayant déjà vu Benoît Pedretti prendre la direction de Lille, les Bourguignons espéraient pouvoir conserver leur international congolais. Oui mais voilà, c'était sans compter sur un OL bien décidé à mettre le grappin sur le milieu de terrain. Du coup, l'équipe icaunaise a tenté une manœuvre en fixant la barre haut et en proposant une prolongation de contrat au jeune joueur, mais il semblerait que les carottes soient d'ores et déjà râpées pour les pensionnaires du Stade de l'Abbé Deschamps, puisque Ndinga souhaite à tout prix rallier la capitale des Gaules.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

L'AJA n'a donc plus le choix et se doit de trouver un remplaçant à son récupérateur. Et il se pourrait bien que la bande à Gérard Bourgoin trouve son bonheur du côté de l'Olympique de Marseille. Ainsi, à en croire L’Équipe, le champion de France 1996 songerait à deux joueurs phocéens. Edouard Cissé et Charles Kaboré auraient en effet les faveurs de l'encadrement marseillais. Le premier cité, poussé au bout du banc des remplaçants, verrait sans doute d'un bon œil un départ pour la Bourgongne, lui qui a été un temps en contact avec Evian TG. Quant à Kaboré, les rumeurs concernant son départ ont toujours été légions et face au manque de propositions concrètes, il pourrait bien se laisser séduire. Lequel des deux évoluera à Auxerre ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité