Blaise Matuidi va prolonger au PSG !

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Blaise Matuidi au PSG, l'histoire d'amour est faite pour durer. En tout cas, en dépit de nombreuses rumeurs faisant état d'un départ pour l'étranger, le milieu défensif va finalement rester dans la capitale, et même prolonger.

Chaque mercato nous gratifie d'un feuilleton aux nombreux rebondissements mais qui accouche finalement d'une souris. Cet été n'a évidemment pas échappé à la règle, et il fallait se tourner du côté du Paris Saint-Germain pour trouver trace d'une saga de ce type. En effet, nombreuses ont été les rumeurs annonçant un départ de Blaise Matuidi, alors que Manchester United et surtout la Juventus Turin ont été présentés comme les principaux candidats à la signature de l'international français.

La suite après cette publicité

Cloué pour l'heure sur le banc de touche du club de la capitale, le gaucher était donc censé changer d'air, et les médias italiens d'annoncer même hier l'existence d'un accord entre le PSG et les Bianconeri pour un transfert à 22 M€ et 3 M€ de bonus. Information aussitôt démentie par le président Nasser Al-Khelaïfi en personne, qui assurait dans la foulée que le numéro 14 francilien allait rester dans la capitale. Et pour cause, non seulement le milieu défensif va poursuivre l'aventure Porte d'Auteuil, mais il va même prolonger son bail !

À lire L’OM va faire très mal à Nice

C'est en tout cas ce que révèle ce vendredi soir Le Parisien, affirmant dans ses colonnes que l'ancien Stéphanois allait étendre son contrat d'une saison, soit jusqu'en 2019, alors même que tout l'envoyait ailleurs. C'est le président parisien qui a en personne pris les choses en main dans ce dossier, et su trouver les mots pour convaincre le joueur de 29 ans du bien-fondé d'un maintien au Parc des Princes. Avec seulement 36 minutes dans les jambes en Ligue 1 depuis la reprise, Matuidi s'est maintenant libéré d'un poids. Reste à savoir si Unai Emery saura en profiter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité