Bordeaux prépare une grande lessive hivernale

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin @Maxppp

Après une première partie de saison ratée, les Girondins de Bordeaux ont l'intention de redresser la barre, en grande partie grâce au mercato d'hiver.

Il y aura du mouvement à Bordeaux cet hiver ! C'est l'actionnaire majoritaire, Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, qui l'a annoncé à RMC. «Il y aura aussi des départs, on ne peut pas seulement remplir, remplir… (le vestiaire). On a des cadres comme Plasil qui mouillent le maillot mais d'autres un peu plus dormants. Ceux-là devront aller voir ailleurs», a-t-il affirmé. Des propos confirmés par son entraîneur Willy Sagnol. «Oui, il y aura du mouvement. Il y aura des arrivées et des départs. Il y a des souhaits mais aussi des possibilités. Mon premier souhait est de garder les joueurs concernés par l'équipe et non pas par leur petite personne. Je pense que ces joueurs-là se sont assez répandus dans le vestiaire, auprès de leurs amis ou de leurs agents», a-t-il lâché, relayé par Sud Ouest.

La suite après cette publicité

Parmi les candidats au départ, France Football liste entre autres Diego Rolan, une des fortes valeurs marchandes du club (Fenerbahçe, West Bromwich Albion), Cheick Diabaté (des clubs chinois sont sur le coup) ou encore Isaac Kiese Thelin (qui ne s'est jamais véritablement adapté à la L1). Mais ce n'est pas tout. Au milieu, la porte sera sans doute ouverte pour Henri Saivet et Wahbi Khazri, qui disposent d'une belle cote en Premier League. Le Tunisien est également pisté par le Celta Vigo, qui, selon nos informations, ferait de lui une priorité en cas de départ de Nolito. Clément Chantôme, libre en juin 2016, dispose de touches outre-Manche lui aussi (Swansea et Everton), mais pourrait tout de même aller au bout de son contrat. L'Olympique Lyonnais surveillerait toujours de près sa situation.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Autant dire qu'ils sont très nombreux à pouvoir être concerné par un départ. Le club au scapulaire s'appuiera sur ses jeunes prometteurs pour tenter de rebondir, d'Adam Ounas à Valentin Vada en passant par Enzo Crivelli et Frédéric Guilbert entre autres. Il tentera peut-être également un ou deux coups. Blick révélait dernièrement que Munas Dabbur (23 ans), attaquant international israélien des Grasshoppers Zurich, plaisait beaucoup en Gironde. France Football annonce pour sa part que Morgan Amalfitano a été proposé aux pensionnaires du Matmut Atlantique. Qu'on se le dise, ça va bouger à Bordeaux en janvier !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité