Pour préparer leur mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont décidé de se pencher sur un bassin de recrutement souvent utilisé par la Ligue 1 ces dernières années : le Brésil. Ainsi, le nouvel entraîneur Jean Tigana est parti au pays de la samba afin de dénicher de nouveaux talents.

Dans leur effectif, les Girondins de Bordeaux comptent trois Brésiliens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas vraiment à s'en plaindre. Wendel est l'un des meilleurs joueurs du championnat de France grâce à sa patte gauche raffinée. Fernando Menegazzo est une valeur sûre au poste de milieu défensif. Et enfin, Henrique se présente comme un élément solide et discipliné, capable de rendre de précieux services. La réussite de ces trois hommes aurait semble-t-il donné des idées aux dirigeants du club au scapulaire.
L'Équipe nous apprend ainsi que le nouvel entraîneur Jean Tigana et son staff envisagent de mener partie de leur recrutement estival au Brésil. Le technicien est lui-même parti superviser des joueurs susceptibles de venir renforcer sa formation. Dans sa quête de talents, il sera aidé par Charles Camporo, ancien directeur sportif des Girondins, installé aujourd'hui au Brésil. Mais pas seulement. Le média local Terceiro Tempo indique en effet que le coach bordelais est parti rendre visite à l'un de ses prédécesseurs à Chaban Delmas, Ricardo. Aujourd'hui en poste à São Paulo, l'ancien Parisien a accueilli son homologue et l'aurait convié à assister à quelques séances d'entraînement.
Il lui a sans doute glissé deux-trois noms de joueurs capables de faire le grand saut vers le championnat de France cet été. Si Jean Tigana a assisté à la rencontre São Paulo-Grêmio (3-1) hier soir, il ne serait pas étonnant de voir prochainement le nom de l'attaquant paulista Dagoberto (27 ans), auteur d'un retentissant triplé symbole de son bon début de championnat, cité du côté du Haillan. Patience, l'identité des joueurs pistés ne devrait pas tarder à filtrer...