Ces joueurs sur lesquels les clubs de L1 devraient se pencher 1/3

Par La Rédaction FM
3 min.
Yaya Sanogo @Maxppp

À l’heure où les clubs de L1 s’activent à la recherche de la meilleure opportunité à moindre coût, voici quelques joueurs sur lesquels les directeurs sportifs devraient se pencher.

Généralement considéré comme un marché d’appoint, le mercato d’hiver reste prépondérant pour les clubs souhaitant s’offrir un renfort significatif. C’est très clairement le cas en Ligue 1 où chaque équipe cherchera à réaliser un bon coup. À FM, nous avons dressé une liste de joueurs susceptibles de répondre à leurs demandes. Des joueurs qui font actuellement banquette à l’étranger, sont libres de tout contrat ou qui sont en quête d’un nouveau challenge. Voici la première partie de notre dossier en trois volets.

La suite après cette publicité
  • Hatem Ben Arfa (milieu offensif, 27 ans, FRA, Hull City)
À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Alors qu’il va vraisemblablement retourner à Newcastle dans les tout prochains jours dans l’attente d’une nouvelle destination, Hatem Ben Arfa s’entraîne du côté de Paris. Et à écouter son conseiller Michel Ouazine, joint par nos soins il y a quelques jours, HBA souhaitait se laisser le temps de la réflexion pour son avenir. « Tout est intéressant, il faut étudier, regarder. C’est intéressant que des clubs se manifestent pour lui. Des clubs le regardent en dehors de tout ce qui se dit, c’est positif. Après, en fonction du challenge sportif, on verra, et puis Newcastle a encore son mot à dire ! » Et il aurait fait part de son intention de rallier la Liga, ou pourquoi pas la Ligue 1 en quête d’un nouveau challenge. Cela tombe bien, l'OGC Nice serait entré en contact avec lui et le LOSC apprécierait grandement son profil.

La suite après cette publicité
  • Yaya Sanogo (attaquant, 21 ans, FRA, Arsenal)

« L’année prochaine, j’aspire à jouer plus. Je vais me battre à l’entraînement pour montrer que je peux jouer. Je veux aussi, ça fait maintenant six mois que je suis pleinement installé à Londres, que je m’adapte, ça ne peut qu’être mieux pour la suite. » À notre micro en juin dernier, Yaya Sanogo confiait ses ambitions pour la saison à venir avec Arsenal. Malheureusement, hormis un quadruplé inscrit en préparation face à Benfica, rien ne s’est déroulé comme prévu pour l’international espoir tricolore. Cantonné au banc de touche et à de trop rares apparitions (6 matches toutes compétitions confondues), l’ancien Auxerrois manque de rythme et a dû attendre le 26 novembre pour inscrire son premier et seul but officiel avec les Gunners face à Dortmund en Ligue des Champions. Une performance qui avait suscité le lendemain des moqueries de la part de plusieurs tabloïds. Conscients des difficultés de leur joueur, les dirigeants du club londonien vont mettre Sanogo sur la liste des prêts cet hiver. Annoncé à Crystal Palace, l’attaquant français pourrait voir d’un bon œil un prêt dans l’Hexagone où les clubs à la recherche d’un attaquant sont légion.

La suite après cette publicité
  • Mickael Ciani (défenseur, 30 ans, Lazio)

On a tendance à l’oublier, mais Michael Ciani est toujours à la Lazio Rome. Le défenseur international tricolore (1 sélection) est loin d’être dans une situation idéale. Titulaire un match sur trois depuis son arrivée, l’ancien Lorientais ne serait pas contre un départ de la capitale italienne cet hiver, lui qui avait été tout proche de rejoindre le RC Lens l’été dernier. Bloqué à la Lazio, il avait posté un tweet énigmatique dans les dernières minutes du mercato estival qui avait provoqué la colère de certains supporters laziali. Actuellement blessé, il pourrait être laissé libre en janvier prochain, d’autant qu’il se trouve en fin de contrat dans six mois et que l’entraîneur Stefano Pioli ne compte pas sur lui. Une bonne pioche pour certains clubs de L1 en quête d’expérience et de solidité défensive. Ces derniers vont devoir aller vite, le nom de Ciani est également évoqué en Angleterre (Leicester City) et en Turquie (Besiktas).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité