Christophe Jallet envoie un message à la direction de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Christophe Jallet @Maxppp

Pilier de la défense de l'Olympique Lyonnais depuis maintenant une saison et demie, Christophe Jallet se régale dans la capitale des Gaules. Le latéral droit est à l'aise entre Rhône et Saône, et se verrait bien poursuivre encore son parcours au club.

Deuxième saison à l'Olympique Lyonnais pour Christophe Jallet. Arrivé au club à l'été 2014 en provenance du Paris Saint-Germain, l'arrière droit fait office de titulaire indiscutable au sein du club rhodanien, et ce malgré la venue il y a quelques mois maintenant du Brésilien Rafael, souvent blessé. À 32 ans, le latéral se sent bien dans la capitale des Gaules, et les chiffres le prouvent. 1 but et 4 passes décisives en 17 matches de Ligue 1 dont 15 comme titulaire, le défenseur continue de régaler ses partenaires en caviars, et d'animer son couloir avec détermination.

La suite après cette publicité

L'ancien Lorientais, qui apparaît pleinement inscrit dans le projet OL, confirme dans les colonnes du Progrès cette impression : « J’ai toujours dit que je suis venu à Lyon pour réussir les meilleurs résultats possibles et pourquoi pas y terminer ma carrière. Je me sens vraiment bien ici. J’ai toujours essayé de faire le maximum de temps dans les clubs où je suis passé. Je n’ai jamais été un mercenaire et je suis complètement en phase avec la démarche du club. L’OL a de l’ambition et c’est tout ce que je recherche dans le football. D’ailleurs, le mariage s’est fait assez rapidement. On a les mêmes atomes crochus ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Bien entre Rhône et Saône, celui qui est "sapé comme Jallet" envisage même de prolonger l'aventure au Parc OL, lui dont le bail expire en 2017 : « Les discussions ne sont pas encore à l’ordre du jour, mais oui, bien sûr. Il n’y a pas de problème là-dessus. Je me donne toujours à fond, et si les deux parties sont contentes, je n’ai aucune raison d’aller voir ailleurs. Je me plais à Lyon autant dans ma vie de footballeur que dans ma vie d’homme. C’est un très, très bon compromis, surtout quand on a la chance d’être dans un club comme celui-là. L’OL cultive ce petit plus qui vous donne envie de continuer votre carrière et de progresser. Même à 32 ans », s'enthousiasme-t-il. Comme quoi, côtoyer les jeunes du club semble synonyme de cure de jouvence !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité