Contrat, staff, Lamouchi : les contours du PSG version Ancelotti se dessinent

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Carlo Ancelotti @Maxppp

Carlo Ancelotti a donc dit oui au Paris Saint-Germain. Si les modalités financières de l'opération restent encore vagues, on en sait un peu plus sur la refonte du staff ainsi que sur le mercato.

Sauf surprise, le successeur d'Antoine Kombouaré sera donc l'Italien Carlo Ancelotti. Homme d'expérience, le technicien transalpin possède un profil qui a forcément séduit les nouveaux propriétaires du Paris Saint-Germain. Titré en Italie ainsi qu'en Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions, Ancelotti aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur. Reste maintenant à savoir combien QSI a déboursé pour s'offrir les services d'un coach qui a accepté le défi parisien, notamment parce qu'il n'avait aucun challenge de l'autre côté de la Manche.

La suite après cette publicité

Hier, le 10 Sport croyait savoir que la coquette somme de 12 M€ par an avait été proposée à Ancelotti. Aujourd'hui, Le Parisien ne confirme pas ce montant, mais indique que l'ex-entraîneur de Chelsea paraphera un contrat de deux ans et demi. Côté staff, si la plupart des collaborateurs d'Antoine Kombouaré vont plier bagage, seuls le préparateur des gardiens, Gilles Bourges, et le spécialiste des montages vidéo, Angelo Castellazzi, devraient garder leur poste. Une aubaine pour Salvatore Sirigu qui s'entend à merveille avec le premier cité.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Mais d'après L'Équipe, Ancelotti pourrait nous réserver une petite surprise. Le quotidien sportif annonce en effet que l'ancien Monégasque Sabri Lamouchi pourrait débarquer et occuper la fonction d'entraîneur-adjoint. Passé par l'Italie (Parme, Inter Milan, Genoa) et le Qatar en tant que joueur, Lamouchi a l'avantage d'être une figure bien connue d'Ancelotti et de QSI. Enfin, en ce qui concerne le mercato, Le Parisien indique que le prochain coach des Rouge-et-Bleu aurait reçu l'assurance de disposer de plusieurs renforts en janvier. Outre Beckham et un buteur, Ancelotti sait qu'un autre milieu offensif viendra. Reste à savoir qui, mais une chose est sûre, le nom d'Ancelotti sera sans doute un argument de poids pour convaincre les stars de céder aux sirènes parisiennes.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité