Dossier Ancelotti : le Real Madrid négocie, le PSG contre-attaque

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le feuilleton Carlo Ancelotti continue d'agiter Paris et Madrid. Le point sur les dernières informations.

«Pour l’instant, l’important c’est de garder Ancelotti. (...) On n’a jamais contacté d’autres entraîneurs, même dans les moments difficiles on a toujours été derrière Ancelotti. Il n’y a pas de date butoir pour trouver une solution avec Ancelotti, on va voir ce qu’il va se passer. On est vraiment prêt à garder Ancelotti voire à prolonger son contrat». Au micro de RTL ce lundi soir, Leonardo a été clair : il veut voir Carlo Ancelotti revenir sur sa décision et rester au Paris SG. Seulement, il n'y a que peu de chances de voir l'Italien exaucer son directeur sportif. Ce dernier le sait, mais ses sorties médiatiques, insistant sur la dernière année de contrat du technicien dans le club de la capitale, lui permettent de gagner du temps.

La suite après cette publicité

Car en Espagne, tout le monde en est sûr : Ancelotti finira par rejoindre le Real Madrid, où Florentino Pérez a annoncé hier soir la fin du cycle José Mourinho en fin de saison. D'ailleurs, selon le quotidien espagnol El Confidencial, le directeur sportif madrilène José Angel Sanchez était ce lundi à Paris pour s'entretenir avec les différentes parties et tenter d'avancer sur ce dossier. Si le PSG ne souhaite pas (plus ?) le départ de son coach, il sait qu'il est difficile de conserver un élément contre sa volonté. Seul hic, les Rouge-et-Bleu ne lui ont toujours pas trouvé de remplaçant. Le nom de Fabio Capello, sélectionneur de la Russie, semble faire l'unanimité mais son entourage a démenti quelconque contact.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Les autres pistes tombent une à une (Walter Mazzarri est proche de l'Inter Milan, Rafael Benitez discute avec Naples, Roberto Mancini ne souhaite pas retravailler avec des propriétaires venus du Golfe, Arsène Wenger souhaite rester à Arsenal et José Mourinho retournera sans doute à Chelsea, Leonardo pas franchement emballé par un retour sur le banc). On comprend donc mieux pourquoi les pensionnaires du Parc des Princes jouent la montre. D'après Marca, ils ont d'ailleurs laissé une ouverture au Real dans les négociations. Ils pourraient accepter de discuter le départ de Carletto si et seulement si la Casa Blanca lui ouvrait la porte pour Angel Di Maria, Fabio Coentrão ou Pepe.

La suite après cette publicité

En attendant la réponse des Espagnols, la direction parisienne devrait s'entretenir une nouvelle fois avec son technicien dans la journée, indique El Confidencial. Et s'il est en position de force étant donné la situation contractuelle de Carlo Ancelotti, le PSG a tout intérêt à ne pas laisser pourrir la situation car selon L’Équipe, certains cadres commencent à s'interroger sur la politique du club. Et surtout, d'autres dossiers chauds les attendent (prolongations de Marco Verratti et Blaise Matuidi, recrutement, etc.).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité