Dossier Rat : le Shakhtar Donetsk rembarre l’OM !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Răzvan Dincă Raț @Maxppp

L’Olympique de Marseille rêvait d’un dernier gros coup pour son mercato hivernal. Annoncé dans le viseur phocéen, le latéral roumain Razvan Rat ne viendra finalement pas.

« Il n’y a aucun contact entre Rat et l’OM. Le joueur a un contrat et il finira la saison avec nous. » Hier soir, le coach du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, s’étonnait presque de la rumeur annonçant l’intérêt des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour son latéral gauche Razvan Rat. Mais depuis, les champions de France 2010 sont bien passés à l’action, même si, au final, cela n’a pas chamboulé la ligne de conduite de la formation ukrainienne.

La suite après cette publicité

« Marseille nous a fait une proposition pour Rat. J’ai eu le président de l’OM, Vincent Labrune au téléphone. S’il le voulait, il fallait faire une proposition fin décembre ou début janvier. Je ne peux pas accepter cette proposition à 2 jours de la fin du mercato, car je n’ai pas le temps de recruter un nouvel arrière gauche. Je ne peux perdre mon arrière gauche titulaire à 48h de la fin du mercato », a déclaré Lucescu au micro de RMC.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Un revers donc pour l’OM qui souhaite toujours recruter un arrière gauche ainsi qu’un milieu de terrain. Mais après les échecs Sissoko et Rat, Marseille va devoir faire vite. A moins qu’Elie Baup ne décide de faire confiance aux éléments qui reviendront de la CAN (Kadir, Kaboré), ainsi qu’à ceux pouvant jouer la carte de la polyvalence (Lucas Mendes entre autres).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité