Ever Banega s’offre à l’OM !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Éver Maximiliano David Banega @Maxppp

Pisté par l'Olympique de Marseille, Ever Banega pourrait être le premier gros coup de Bielsa à la tête du club phocéen ! Selon RMC, le milieu de terrain argentin souhaite rejoindre El Loco à Marseille.

« J’ai entendu parler de cette rumeur via les médias. Marseille ne m’a pas contacté personnellement dans ce dossier. Marcelo Bielsa est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, alors, naturellement, le projet de l’OM est très intéressant ». Par cette petite phrase lâchée à notre micro il y a une dizaine de jours, Marcelo Simonian, l'agent d'Ever Banega (25 ans), rendait crédible l'arrivée du milieu de terrain argentin à l'Olympique de Marseille cet été. Et aujourd'hui, cette piste prend encore un peu plus d'ampleur.

La suite après cette publicité

Alors que Marcelo Bielsa travaille déjà sur l'effectif de la saison prochaine pour son OM, le technicien argentin souhaiterait voir l'arrivée de deux renforts au milieu de terrain. Et selon des informations de RMC Sport, Banega, prêté par le FC Valence aux Newell's Old Boys cet hiver (14 apparitions, 1 but, 1 passe décisive) pourrait être l'un d'eux. Le média affirme que l'international argentin (24 sélections) désire rejoindre l'écurie phocéenne et qu'il l'aurait déjà fait savoir à son entourage.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Si le club espagnol ne retiendra pas le joueur contre son gré, il ne reste plus qu'à Bielsa à donner son aval pour le transfert. Alors que Vincent Labrune doit rencontrer son entraîneur cet après-midi pour évoquer les grandes lignes du mercato, le cas Banega pourrait être réglé dans la foulée. Mieux, RMC affirme que l'agent du joueur est attendu très prochainement dans la cité phocéenne pour s'entretenir avec le président marseillais. Banega pourrait ainsi être le premier grand coup de l'Olympique de Marseille et de Bielsa lors du marché des transferts. Un joli clin d’œil pour un joueur qui a évolué dans le stade Marcelo-Bielsa (l'enceinte des Newell's, Ndlr) depuis le début de l'année.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité