> > > Info FM : ça se précise pour Michel Bastos

Info FM : ça se précise pour Michel Bastos

Publié le :

Par :

Selon nos informations, Michel Bastos est bel et bien tout proche de Schalke 04, qui négocie actuellement les derniers détails de l'indemnité à verser à l'OL. Mais Leverkusen est à l'affût.

  • A+
  • A-
Michel Bastos en Allemagne, une question d'heures ?
Michel Bastos en Allemagne, une question d'heures ?
©Maxppp

« Je crois qu’il s’en ira en janvier, il est en contact avec des clubs allemands, anglais et brésiliens. » Hier, Jean-Michel Aulas confirmait l’existence de contacts réels pour Michel Bastos. Le gaucher brésilien, qui n’avait pas trouvé preneur l’été dernier, s’est montré à son avantage dès que Rémi Garde a fait appel à lui, marquant 5 buts en championnat, et ravivant du même coup les intérêts en vue du mercato hivernal.

Aujourd’hui, selon nos informations, il est très proche de rejoindre Schalke 04. Les dirigeants du club allemand négocient actuellement avec l’OL les derniers détails de l’indemnité de transferts (et notamment les bonus) qui va tourner aux alentours des 7 M€. Le joueur, lui, est clairement attiré par un challenge en Allemagne et n’est pas du tout opposé à rallier Gelsenkirchen. Mais un club pourrait renverser la tendance dans les prochaines heures.

Le Bayer Leverkusen s’est renseigné auprès de l’OL sur le prix demandé pour recruter Bastos. Le Bayer n’a pas encore formulé d’offre, mais il pourrait tenter un coup dans les prochaines heures, surtout si l’affaire devait capoter avec Schalke. De plus, il est classé 2e de Bundesliga et est bien mieux placé que Schalke (5e) en vue d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une chose est certaine, Michel Bastos se dirige bel et bien vers la Bundesliga. Reste à savoir si Schalke 04 gardera sa longueur d’avance dans ce dossier.

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 13/07/2014, il est 06H52 et vous consultez la page : Info FM : ça se précise pour Michel Bastos