Info FM, PSG : l'agent de Thiago Motta ne ferme pas la porte à un départ !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Motta au coeur de rumeurs @Maxppp

Annoncé sur le départ, Thiago Motta a-t-il réellement l'intention de quitter le Paris Saint-Germain ? Contacté par nos soins, son agent fait le point.

«C'est un joueur important parce que c'est un très bon joueur. Il n'est pas dans les conditions optimales, il a quelques problèmes de blessure. S'il n'a plus ses soucis physiques, il redeviendra un joueur important du PSG. Après il va y avoir des rumeurs, notamment en provenance d'Italie.» Hier, Laurent Blanc s'est voulu rassurant à l'heure d'évoquer le cas de Thiago Motta. Rouage essentiel du Paris Saint-Germain la saison passée, le milieu de terrain est davantage en difficulté cette année. Moins flamboyant, à nouveau gêné par des soucis physiques et mécontent de l'état d'esprit de son équipe, l'Italo-Brésilien fait les gros titres des médias ces derniers jours.

La suite après cette publicité

Pire, de grosses rumeurs font état de la volonté des dirigeants franciliens de s'en séparer en juin prochain, à un an du terme de son contrat. Des bruits de couloir relayés dans la presse et qui avaient forcé l'agent du joueur, Alessandro Canovi, à pousser un coup de gueule. Visiblement agacé, ce dernier avait même laissé entendre qu'un départ était possible en janvier. Aujourd'hui, qu'en est-il alors que des rumeurs annoncent que Motta aurait réclamé son départ ? Contacté par nos soins, M. Canovi s'explique. « Quand l’article (du Parisien, ndlr) est sorti, ils ont dit que les dirigeants n’étaient pas d’accord avec l’attitude de Thiago et qu’ils pourraient vendre Thiago en juin. J’ai répondu tout simplement. Je n’ai pas de doutes sur ce qu’a écrit le journaliste, parce que c’est un journal très sérieux. Tous les entraîneurs qui ont travaillé avec Thiago l’aiment bien. Aucun coach ne peut dire qu’il a eu des problèmes avec lui. Par les titres qu’il a gagnés dans sa carrière, c’est un grand joueur comme Ibra ou Thiago Silva. On parle d’un grand joueur, d’un champion. Donc si quelqu’un pense que ce n’est pas le cas, il n’y a pas de problème. Donc j’ai répondu dans l’article “pourquoi attendre juin ?” Je n’ai jamais demandé à renégocier le contrat de Thiago. Il n’a jamais demandé à gagner plus. »

À lire PSG : l’Eintracht Francfort recrute définitivement Hugo Ekitike !

La mise au point faite, qu'en est-il toutefois des rumeurs de départ ? « Honnêtement, il n’a pas de problème, il est tranquille. Jamais il n’y a eu de déclarations de sa part. Il a seulement dit une fois, et tout le monde était d’accord, qu’ils devaient retrouver l’esprit d’équipe. (...) Je le répète, on parle d’un champion. Si on sort un article, dans lequel on dit que les dirigeants pensent vendre un joueur en juin, je réponds : “si le problème c’est Motta, si tous les problèmes du PSG c’est Motta, parce que c’est ce qu’il est dit dans l’article, alors il n’y a pas de problème”. Thiago, ce n’est pas un joueur quelconque, c’est un champion. Donc c’est normal que d’autres clubs regardent. (…) Mon travail c’est de trouver une solution aux problèmes, pas d’en créer. Donc si le problème c’est Motta, comme tout le monde le pense dernièrement, peut-être qu’ils ont raison. (...) Je ne vais pas commencer à commenter les rumeurs. C’est normal qu’on vienne me demander ce qu’il se passe quand une information sort en disant qu’il pourrait être vendu en juin. » Peut-on alors imaginer un départ dès le mois de janvier ? « Pourquoi pas. Le marché des transferts est long. On parle d’un champion. S’il doit être vendu en juin, je dis “on va voir.” Si c’est lui le problème, on résout le problème en transférant Thiago. Un message comme ça est clair pour nous. On a reçu le message. » Ambiance...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité