Info FM : l'AS Monaco ne compte pas lâcher Gabriel Boschilia

Par Alexis Pereira
2 min.
Gabriel Boschilia @Maxppp

Gabriel Boschilia a prouvé qu’il pouvait rendre de fiers services à l’AS Monaco depuis le début de l’exercice. Plusieurs écuries se penchent sur le jeune Brésilien. Mais le club du Rocher ne l’entend pas de cette oreille.

  1. Après 15 journées de Ligue 1, l’AS Monaco a déjà inscrit 49 buts, soit un peu plus de 3 réalisations par rencontre ! Des statistiques assez incroyables qui tranchent avec la réputation d’entraîneur défensif que trainait Leonardo Jardim depuis son arrivée en Principauté. Ce festival offensif, Gabriel Boschilia (20 ans) en est l’un des acteurs. Le jeune Brésilien, arrivé en juillet 2015 et prêté six mois au Standard de Liège en début d’année, commence à prendre du poids sur le Rocher.
La suite après cette publicité

L’ancien de São Paulo a ainsi trouvé le chemin des filets à 4 reprises depuis le début de la saison, avec une spécialité : les coups de pied arrêtés. Contre Nantes (0-1, 2e journée), Lorient (0-3, 13e journée) et Marseille (4-0, 14e journée), il avait fait parler la précision de sa patte gauche. Ajoutons à cela une passe décisive face à Toulouse (3-1, 9e journée), encore sur coup franc. Autant dire que le finaliste malheureux du Mondial U20 2015 capitalise au mieux le temps de jeu que lui offre son coach (9 apparitions en L1).

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

Déjà une offre repoussée

Le technicien l’avait d’ailleurs retenu cet été, alors que le FC Nantes tentait d’obtenir son prêt. Et selon nos informations, le Lusitanien a une nouvelle fois sorti les barbelés. Alors que Fenerbahçe s’est manifesté concrètement avec une offre de prêt d’une saison et demie, les Rouge-et-Blanc et Jardim ont décidé de dire non. Pas question pour eux de lâcher le Paulista, également surveillé de loin par Arsenal et la Juventus Turin, en janvier. Mieux, l’ASM compterait faire de lui le successeur naturel de Bernardo Silva (22 ans), promis à un avenir au sein d’un club plus huppé.

La suite après cette publicité

C’est pourquoi les pensionnaires de Louis II lui ont fait signer un contrat courant jusqu’en juin 2020 lors de son transfert en provenance de São Paulo, réglé pour environ 9 M€. Preuve de la confiance que lui témoignent Monaco et Leonardo Jardim, l’Auriverde devrait, selon nos informations, démarrer mercredi, en Ligue des Champions, sur la pelouse du Bayer Leverkusen (6e journée), sauf imprévu. Une titularisation en C1 qui serait une première pour le jeune homme. Quand on vous dit que Gabriel Boschilia prend du poids à Monaco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité