Info FM, OM : le clan Milton Casco fait le point sur la situation

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Milton Casco @Maxppp

Cible défensive de Marcelo Bielsa, Milton Casco souhaite rejoindre l'Olympique de Marseille. Contacté par nos soins, le représentant du défenseur a fait le point.

L'Olympique de Marseille sait ce qu'il veut pour renforcer sa défense. Sur les conseils de Marcelo Bielsa, le club phocéen s'est lancé à l'assaut de Facundo Roncaglia (28 ans, Fiorentina) et Milton Casco (27 ans, Newell's Old Boys). Pour le premier cité, les Ciel-et-Blanc attendent toujours des nouvelles de la Viola. Le club italien, actuellement en tournée aux États-Unis dans le cadre de l'International Champions Cup, joue la montre, alors que l'international albiceleste est d'accord avec les Olympiens. Pour le second cité, la situation pourrait bientôt se décanter. Contacté par nos soins, M. Palomar, le représentant du défenseur polyvalent (droitier, il joue habituellement latéral gauche), s'est en effet dit «très optimiste».

La suite après cette publicité

«Je sais que l'OM veut recruter Milton. Marseille a soumis une première offre, refusée par Newell's. D'ici la fin de la semaine, l'OM devrait lancer une deuxième offre, réévaluée, mais assez proche de la première. Ce sont les négociations. Newell's demande un prix assez élevé (4 M€). Nous attendons ce dimanche, car Newell's joue un match très important, le derby contre Rosario Central. Lundi, nous irons voir le club pour lui expliquer que nous sommes intéressés par un transfert vers Marseille, quitte à faire le forcing», nous a-t-il expliqué. S'il reste des différences à limer entre les deux formations donc, l'international albiceleste (1 sélection), convoqué par Gerardo Martino pour la dernière Copa América (il n'est pas entré en jeu), est lui totalement convaincu par la proposition marseillaise.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Il n'y a aucun problème. Milton est disposé à rejoindre l'Olympique de Marseille. Le club lui a démontré son envie de le recruter. Milton n'a pas encore discuté avec Marcelo Bielsa, mais il sait que c'est lui qui l'a demandé au club. Le joueur veut jouer à Marseille, sous ses ordres. Il est d'accord sur les bases d'un contrat de quatre ans. Il avait une autre offre d'un club ukrainien, mais il l'a repoussée. Il a choisi Marseille», a-t-il lâché. Il ne reste donc plus qu'à finaliser l'opération pour l'OM, qui tiendrait là un des renforts défensifs tant désirés par Marcelo Bielsa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité